Fragments De la Connaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fragments De la Connaissance

Le Forum officiel des Fragments De la Connaissance.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vos impressions ?

Aller en bas 
+24
Rukia
Cendrais
Shura / ~Neji~
Arkhum
Glenn
Gabriev
Yukiroshi
TeChk
Basai
maugun
Kreyth
Onirik
Anfauglith
Omega
Phoenixia
Silsis'
Runaway
Raptor'Zeke
R
Djark
Odin
Elmina
Silk
Tyroine
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Nange
~°*Bad Piaf*°~
Nange


Messages : 54
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 35
Localisation : Partout o_o

Vos impressions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions ?   Vos impressions ? - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 13:40

Je pense que le modérateur de l'alliance devra faire comme Silk faisait à chaque bataille.
Observer et modérer sans pour autant participer, pour la bataille auquelle sa guilde ne participe pas, j'entends.

Il faut le voir comme un modérateur d'alliance, et on écarte le statut de guilde. Pour votre cas, se serait le modérateur de l'Alliance Humaine, et pas des Templiers, de l'Armée etc...

A Cendrais de confirmer, moi je l'ai interpréter de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
Cendrais
Boule de poils
Cendrais


Messages : 160
Date d'inscription : 10/07/2008

Vos impressions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions ?   Vos impressions ? - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 13:47

J'étais en train de poster un pavé, mais Isu a été plus rapide XD Un modo IG devra être présent a chaque bataille de son alliance.

Après on avait pas parlé du cas de figure où sa guilde n'est pas présente... A voir s'il combat ou pas, une personne changera peut être pas la donne... J'en parlera au staff ^^' Le problème avec la solution d'Isu c'est que Silk était pris pour cible alors qu'il était le seul a pas devoir être touché, alors j'parie que les modo IG..

On vous tient au courant x)
Revenir en haut Aller en bas
Nange
~°*Bad Piaf*°~
Nange


Messages : 54
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 35
Localisation : Partout o_o

Vos impressions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions ?   Vos impressions ? - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 14:50

Les modos d'alliance dans des batailles qu'ils ne joueront pas seront l'unique représentant de leur guilde, non ?

Suffit, en même temps que les règles de signaler qu'il ne faudra pas les attaquer de manière volontaire, sans quoi, si c'est remarqué par un membre du staff (car sinon, si on s'en tient qu'à la parole des modérateurs d'alliances, pourrait y avoir des abus), il y aura une sanction, comme pour une attaque volontaire sur Silk.

On donne leur nom, et chaque modérateurs d'alliances et chargés, au cas où, de le rappeler dans son join, cela fera partie de leur rôle, veiller à ce que son alliance ne frappe pas volontairement et trop souvent le modérateur des autres alliances.

Et si un abus est signalé et bel est bien observé, un avertissement, transmis à l'alliance par son modérateur. Au bout du second, un malus d'une vie pour la guilde (ou même, pour chaque guilde de l'alliance) qui a commit le forfait. Cela devrait être suffisamment dissuasif.

Tout ceci, dans le cadre d'une bataille auquel il ne participerait pas, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Lisèn
Ambassadrice des Templiers
Lisèn


Messages : 33
Date d'inscription : 12/07/2008

Vos impressions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions ?   Vos impressions ? - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 14:57

Je pense que prévoir autant de règles "dissuasives" ou "punitives" n'est pas forcément l'idéal, dans la mesure où un des intérêts du projet est justement qu'il soit basé sur la confiance des joueurs. Et le principe est tel que plus le staff fait confiance aux joueurs, plus les joueurs font confiance au staff...

Mettre "trop" de règlementation (même si bien sûr il faut envisager différents cas de figure) peut dans une certaine mesure creuser un écart entre staff et joueurs, qui, à mon avis, ne serait pas profitable au projet !
Revenir en haut Aller en bas
Nange
~°*Bad Piaf*°~
Nange


Messages : 54
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 35
Localisation : Partout o_o

Vos impressions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions ?   Vos impressions ? - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 16:50

Si on leur demande de ne pas taper sur les modérateurs d'alliance, et que les joueurs respectent cette demande, alors les mesures dont je parle ne seront d'usage que dans les cas extrême.
Et si les joueurs répondent à la confiance du staff, sur l'immunité de ces modérateurs, alors ça restera une solution de secours mais jamais utilisé, mais prévoyant un tel cas.

Je ne vois donc pas le mal à, au moins, avoir un tel recours en tête, au cas où. C'est pas pour effrayer ou je ne sais quoi, mais que le staff ait un moyen de stopper un harcèlement physique (des attaques volontaire) alors qu'il n'est là que pour veiller au bon déroulement de l'event et du respect des règles par son alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Croisade*Noire

Croisade*Noire


Messages : 19
Date d'inscription : 13/07/2008
Localisation : Khuzdul

Vos impressions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions ?   Vos impressions ? - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 19:03

Hum, je pense que tu risque de désavantager les guildes seules
ou les petites alliances, ou l'absence d'un membre combattant (le modérateur)
peut se faire sentir grandement.

Je ne pense pas que l'absence du modérateur lors de sa mort soit vraiment pénalisante,
de plus cela lui permet de surveiller tout le circuit : map - résu - map
et même s'il restait constament en vie il ne sera pas partout sur la map non plus.
Ensuite imagine la liste à retenir : champion d 'un coté et modérateur de l'autre.

Pour moi il sera surtout :
le surveillant responsable, le porte parole vis d'une alliance/guilde et le staff.
Je crois que le Staff a voulu trop bien faire, et vouloir tout surveiller, tout policer
est impossible. Il ne faut pas retomber dans le même piège.

Faisons un minimum confiance, les anciens abus signalés, étaient souvent des péquadilles
et l'on coupait souvent les cheveux en quatre sur des choses qui de toutes façon
n'auraient pas changé l'issue de la bataille.

Constatation, plus le champion a de vie, plus on s'amuse d'accord,
mais plus il devient difficile de comptabiliser et d'éviter des erreurs (volontaire ou non)

Par contre, il est beaucoup plus génant que les membres du Staff, non admin,
puissent être tué, volontairement ou par maladresse ou méconnaissance.
Peut être le port d'un skin très reconnaissable (voir ridicule: )) par le Staff
pourrait limiter ce désagrèment.

En espèrant que vous y trouverez des idées constructives.

Oslo
Revenir en haut Aller en bas
Lisèn
Ambassadrice des Templiers
Lisèn


Messages : 33
Date d'inscription : 12/07/2008

Vos impressions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions ?   Vos impressions ? - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 2:05

Pourrait-on avoir de petites nouvelles s'il vous plaît ? ^^

Comment pouvons-nous éventuellement être utiles ?
Revenir en haut Aller en bas
Cendrais
Boule de poils
Cendrais


Messages : 160
Date d'inscription : 10/07/2008

Vos impressions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions ?   Vos impressions ? - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 18:47

En fait, je suis en pleine partiels, qui se terminent vendredi midi.

Donc, en gros, vendredi aprem vous aurez surement un pavé sur la suite du projet (vous n'avez plus très longtemps à attendre)
Revenir en haut Aller en bas
Lisèn
Ambassadrice des Templiers
Lisèn


Messages : 33
Date d'inscription : 12/07/2008

Vos impressions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions ?   Vos impressions ? - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 23:03

merci merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos impressions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions ?   Vos impressions ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos impressions ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Event 2 : vos impressions?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fragments De la Connaissance :: Gestion du projet :: Boite à Idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser