Fragments De la Connaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fragments De la Connaissance

Le Forum officiel des Fragments De la Connaissance.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :)

Aller en bas 
+20
Mînd
Kreyth
Croisade*Noire
Lisèn
R
Zizihark
Odin
Thétis
Cloud29
Aranel
BlueKiji
Nange
Koeldin
NathàNiel
Arkhum
Warthrax
Lenneth
TeChk
Kiba
Silk
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Silk
Admin
Silk


Messages : 639
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 34
Localisation : Quelque part.

Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :)   Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 19:37

Pour le pogo des champions c'était une petite fantaisie qui me trottait dans la tête depuis le début Wink
Je trouve que ca c'est bien déroulé dans l'ensemble mais je pense aussi que l'avantage doit être donné à la guilde qui saura se montrer la plus tactique ou intelligente. A travailler.

Pour les vies je sais pas trop, c'est complexe et ça demande de pas se gourrer pour pas tout foutre en l'air. On tient en compte vos propositions et, quand on se sera un peu reposé, on planchera dessus pour trouver un compromis =p
Revenir en haut Aller en bas
https://fragments.forumsactifs.com
R
Grand Inquisiteur de l'Ombre
R


Messages : 89
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 35
Localisation : Dans ma saoulographie

Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :)   Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 19:58

Silk a écrit:

Chaque fragment détient en son sein une légende qui amène son détenteur vers un lieu ou un artefact qui sera précisé d’une façon ou d’une autre par le staff du projet après son acquisition. Le lieu ou l’objet peut être (ou pas) quelque chose de stratégique, aidant un clan ou l’autre dans son avancée RP.

Qu'en est-il de l'étude du premier fragment?

Sachant que l'Arche Sombre le détient, j'imagine que la légende contenue ne pourra être visible que par eux, non?

Dans ce cas, comment le staff compte -il s'y prendre pour nous faire part de cette information à nous et à nous seul?

Autre question, conséquence de la précèdente, QUAND cette lègende sera-t-elle disponible?

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://noctae.forum-actif.net/
Odin
Démon du Chaos
Odin


Messages : 259
Date d'inscription : 09/07/2008

Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :)   Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 20:13

Au niveau du Rôle Play, à la base, l'écriture du Fragment est d'un dialecte plutôt tournée vers celui des Dieux. (Normal, il s'agit du Savoir des Dieux après tout.)

Actuellement, le Fragment est étudié par le Maître Mage de Korandar, Tatsùya. La Légende (on veut quelque chose qui en jette, et qui est assez énigmatique.) sera disponible très rapidement dans la Partie Privée de l'Arche Sombre, Silk s'en occupe. Bien entendu, ceux qui sont de l'Arche Sombre et dans par exemple l'Alliance Humaine ou l'Union Démoniaque, ou dans une Guilde telle que Anima Mundi niveau solitaire auront la chance de pouvoir le lire.

Enfin, le contenu du Fragment ne présentera qu'une Introduction des Fragments de la Connaissance, ainsi que leur utilité. Cela ne donnera aucun avantage sur la façon de trouver le suivant. Donc l'Arche Sombre n'aura pas d'avantage lors du Prochain Evènement par rapport aux autres.

Et c'est d'ailleurs ici que le Rôle Play In-Game peut s'organiser indépendamment de votre volonté. N'importe quel membre de Noctae, Korandar ou Eadël pourra prétendre connaître ce qu'il y a écrit sur le Fragment gagné hier soir. Rien n'empêche in-game de capturer et faire parler la personne au niveau du Rôle Play, pensez y. :p

On critiquait tous le fait qu'il manquait du Rôle Play lors de l'Evènement. Le Rôle Play peut se faire hors évènement aussi hein. :p
Enfin, c'est vrai qu'on a un peu négligé la part de Rôle Play pour cet évènement, mais ce n'était qu'un test, et on prendra ce côté bien plus en considération pour la suite. Navré. :s
Revenir en haut Aller en bas
Lisèn
Ambassadrice des Templiers
Lisèn


Messages : 33
Date d'inscription : 12/07/2008

Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :)   Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 20:19

Pour revenir sur le combat qui a pu paraître long, à mon avis, c'était exactement ce qu'il fallait.

Les 10 vies ne sont pas à remettre en cause, selon moi, car elles permettent d'échafauder des tactiques sur le temps. 5 vies peuvent être perdues très vite, et je pense que cela laisserait un goût d'inachevé pour les vaincus.

Si le début de la bataille a été long, c'est parce qu'il a fallu le temps que la guerre se mette en place, le temps que chaque camps décide de ses stratégies pour attaquer, que chacun se jauge, et à vrai dire dans la seconde heure de la guerre, je crois que c'est le moment où je me suis le plus amusée, car après avoir tâté un peu le terrain, les stratégies se mettent en place, la tension monte d'un cran à mesure que les vies diminuent, et je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux.

Je pense que 10/9 vies était le meilleur nombre, plus c'est effectivement trop, mais moins, ça fait perdre du suspense et des chances aux stratégies...

Effectivement, le manque de rp était assez flagrant, quoiqu'à Sarosa par exemple, j'ai pu rp un peu entre deux morts, et surtout après la bataille, ce qui n'est pas négligeable. Je pense aussi que l'avantage du projet, et de ces évênements ingame, c'est qu'il permet aux hrp de s'impliquer, et laisser donc cet espace de détente durant le combat n'est pas non plus nécéssairement un mal, à partir du moment où l'on fixe les limites du hrp au champs de bataille en lui même... Même si effectivement il est très simple d'écrire "En route !" au lieu d'un bon gros et bien gras "GOOOO" (que j'ai moi même utilsé à maintes reprises, je l'avoue... )
Revenir en haut Aller en bas
Nange
~°*Bad Piaf*°~
Nange


Messages : 54
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 35
Localisation : Partout o_o

Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :)   Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 20:23

TeChk a écrit:

=> Le même nombre de Champion, càd 1 par Guilde
=> Moins de vies %tionnellement aux nombres de Guildes / Alliances pour préserver une certaine égalité. Donc les vies perdues se compteraient par Alliance ( comprendre en Guildes en /join ) et non pas par Guilde.


edit: le symbole / est à prendre comme "par"


Et encore une fois j'ajoute "à quoi servent alors les alliances ?".
Tu veux forcer la diplomatie, alors le système utilisé hier, en usant de vies était parfait.
Puisqu'au sein d'une alliance on partage le secret que renferme les fragments, alors les guildes indépendantes auront tout intérêt à s'allier, pourquoi ?

Parce que même à deux, cela fait 20 vies pour tenter leur chance contre les alliances opposées et remporter le fragment contre 10 en restant en solitaire.
Mais c'est sûr, ça vous arrangerait bien de gicler des alliances entières plutôt que de diminuer juste le nombre de soldats face à vous.

Le débat sera fermé car de toute manière, toi, étant AoL a comme politique de ne pas créer d'alliance, alors le seul moyen de vous arranger et vous donner une chance c'est de diminuer la puissance des alliances. Et les alliances ne vont pas accepter de voir que leur pacte ne sert absolument à rien puisqu'il ne confère aucun avantage si ce n'est le nombre de soldats pouvant défendre un groupe.

Et encore, le système est raisonnable avec l'Union Démoniaque, les Insoumis ou encore l'Arche Sombre, ca donne environ 3 à 5 vies pour les champions, mais pour l'Alliance Humaine, je crois 6 ou 7 guildes, on passe à à peine 1 vies.
A coté de ça, l'AoL se baladera avec ses 10 vies...
C'est sûr, c'est équitable.
Mais si vraiment ton système est utilisé, je conseille aux guildes alliés de briser leur alliance mais de coopérer officieusement aux combats, moyen simple de contourner le truc.


Mais ma question revient, vu que tu veux donner plus de vies au champion de guilde indépendante...
Qu'on t'il de plus qui fait qu'ils sont plus solide et endurant (c'est ça que ça veut dire) qu'un champion d'une guilde alliée ?
Revenir en haut Aller en bas
R
Grand Inquisiteur de l'Ombre
R


Messages : 89
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 35
Localisation : Dans ma saoulographie

Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :)   Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 20:36

Merci d'avoir répondu à mes questions.

J'ajoute au passage que je suis entièrement d'accord avec la vision de Lisèn.
Revenir en haut Aller en bas
http://noctae.forum-actif.net/
Silk
Admin
Silk


Messages : 639
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 34
Localisation : Quelque part.

Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :)   Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 20:42

Restez quand même courtois dans vos propos. Je sais qu'on est souvent emporté par un élan en tentant de démonter les arguments de l'autre mais essayez de vous controler car je ne tiens pas à ce que ça finisse en pugilat.
Cet espace sert à débattre, pas à flammer.

Cette remarque vaut pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://fragments.forumsactifs.com
Croisade*Noire

Croisade*Noire


Messages : 19
Date d'inscription : 13/07/2008
Localisation : Khuzdul

Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :)   Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 21:33

Je me suis bien amusé, merci Silk.

Pour le RP, pensez déjà que ce genre d'évènement,
attire des gens exterieurs au monde du RP.
C'est déjà un premier pas.

Ensuite n'oubliez pas, que comme cela en était le but, il y a eu
en général, une bonne préparation RP à cette évènement.
Des gens, voir des guildes, non RP à l'origine, ont créé
ont peaufiné leur descriptions RP, leur BG, préparé des textes.
C'est déjà un deuxieme grand pas, suceptible d'agrandir un
peu le vivier RP.

RP en jeu, dans une telle bataille, était souvent l'objet d'une
grande prouesse pour qui voulait préserver son intégrité
physique cela m'a couté parfois quelques PV : )

Sinon une autre éventualité pour la question :
Vie / Champion / Alliance

En préservant l'aspect RP :

1 - un champion ne peut avoir plus de vie qu'un autre.

2 - pas de join entre alliés conservant un champion par guilde

3 - join pour la guilde sans champion avec son alliance
(cas de guilde sans haut lvl, ou choix )

Pour la 2, les guildes sont bien alliées, a elles de définir leur tactique,
sachant que, comme sur un champ de bataille personne n'est à l'abri
d'un dégât collatéral. Plusieurs adversaires contre un seul se gênent
ou se blessent ...
(tactique utilisé pour le premier combat entre les champions, finalement, donc pourquoi pas pour leur armé)

Pour la 3, on privilégie le nombre de combattants.
La guilde sans champion fournissant alors des hommes supplémentaires (join) à celle qui à un champion

- On met là en plus un élément tactique intéressant.
Les combats des alliès avec champions, donc sans join
devient plus difficile, tout en conservant encore un certain
avantage, plus de vie potentielle pour cette alliance par cumul
des champions.
-Les guildes solitaires peuvent essayer de gérer cet élément.
-Les guildes, trop peu nombreuses, en général ou un jour donné,
ou sans/beaucoup de hauts levels, renforcent tout simplement
leur allié avec le join.

Voilà, ce n'est qu'une proposition, il y a peut être des défauts,
mais je pense qu'elle permettrait de couper la poire en deux
(je parle du fruit, pas de votre tête, hein )
en ajoutant un peu plus de choix tactiques en contentant plus
de monde : )

Oslo
Revenir en haut Aller en bas
Kreyth
Métamorphose Offensive
Kreyth


Messages : 141
Date d'inscription : 10/07/2008

Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :)   Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 22:38

Salut.

C'était très très appréciable la 1ere heure. Bravo à Silk et son équipe.
J'vais pas rentrer dans le débat sur les vies, durées etc, sutout que c'pas évident et que comme toujours y'a du pour et du contre. C'est long oui, mais en même temps comme l'on dit certains c'est sur la durée (pas une nuit non plus hein -_-) que les stratégies se sont établies.
Bref, à vous de gerer Smile

Sinon, simple question concernant la map des lvl moyens. Ca a donné quelque chose ? Pure baston ? Lié d'une manière au combat Hig lvl ?
J'y ai repensé en voyant un post sur le fofo RP SO. C'vrai que y'a des guildes sans HL inscrites.
Donc voila, juste pour savoir si s'était aussi suivi, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Arkhum




Messages : 36
Date d'inscription : 10/07/2008

Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :)   Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 23:15

Kreyth a écrit:

Sinon, simple question concernant la map des lvl moyens. Ca a donné quelque chose ? Pure baston ? Lié d'une manière au combat Hig lvl ?
J'y ai repensé en voyant un post sur le fofo RP SO. C'vrai que y'a des guildes sans HL inscrites.
Donc voila, juste pour savoir si s'était aussi suivi, etc.

Hum, les combats entre bas lvl ( J'avais exprès prit un personnage de ce niveau pour ne pas gêner, et ne pas m'impliquer ma guilde n'étant pas inscrite pour le moment ), il y en a eu quelques uns au départ. ( Durant la première heure, je dirais )

Néanmoins, par la suite, cela c'est estompé. De toute manière, il n'y avait pas réellement d'enjeu lors de ces combats, donc pas de réel motivations de se frapper dessus, il était sûrement plus intéressant de regarder comment le combat se déroulait.

Ces bas niveaux n'étaient d'ailleurs pas très nombreux, la plupart étant sur leurs hauts lvl, et les bas levels ne s'impliquant pas trop dans ce genre d'évènements.

C'était néanmoins une façon de faire passer le temps, au départ, lorsque qu'il était encore impossible de bien voir le combat ( Des guildes réparties partout sur la map, en mouvement plutôt continuel, et n'ayant pas encore mis en place de stratégie très visible. ), et de s'amuser un peu, en participant à la bataille, même sans enjeu.
Revenir en haut Aller en bas
NathàNiel
Alter-Egos
NathàNiel


Messages : 177
Date d'inscription : 11/07/2008

Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :)   Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 0:50

parfaitement d'accord avec ce que dit isurion ((d'ailleur on a dit certains points en commun, dont les alliances officieuses)

les alliances doivent être favorisées, simplement parce que c'est un des points tactiques principaux.

lors de guerres on a aucun intérêt a être seul.

si des guildes veulent être indépendantes, qu'elles assument le fait que lors de guerres leurs chances d'avoir le fragment sont très faibles.

de plus je souligne le fait que les champions alliés comme indéoendants sont a pied de force égalitaire, donc logiquement ont autant de vie.

n'oublions pas que ce jeu est RP, il ne doit pas être réglé pour être égalitaire, le but ici n'est pas l'égalité, mais la simulation d'un combat reel et existant, où on ne cherche pas à être égalitaire mais bien a vaincre.

comme on le dit, a la guerre comme a la guerre.

on me dira "tu prends trop au serieux, c'est qu'un jeu."
mais perso je vois le RP plus serieux que le hrp, ça se prend pas a la légère, il y a des incohérences à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Mînd

Mînd


Messages : 10
Date d'inscription : 10/07/2008

Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :)   Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 1:32

Simple proposition plutôt "équitable" concernant les Vies;

Une guilde seule: 9 vies (10 - 1) pour son champion.
Deux guildes alliées: 9 et 8 vies (10 - 1 et 10 - 2) pour chacun des deux champions; soit 17 vies au total.
Trois guildes alliées: 9 et 8 et 7 vies (10 - 1 et 10 - 2 et 10 - 3) pour chacun des trois champions; soit 24 vies au total.
etc..
Selon le schéma suivant:
10 - 1 (Pour un seul champion)
10 - 1 (Pour le 1er champion) + 10 - 2 (Pour le 2nd champion)
10 - 1 (Pour le 1er champion) + 10 - 2 (Pour le 2eme champion) + 10 - 3 (pour le 3eme champion)

On retrouverait donc ici l'avantage initial des Alliances, puisque le nombre de vies total de l'Alliance la plus nombreuse sera toujours effectif.
En revanche un tel système équilibrerait légèrement le tout; de plus il raccourcirait l'évènement car il y aurait moins de vies; et enfin un aspect stratégique supplémentaire serait présent puisqu'il y aurait plus grand intéret à éliminer un champion avant les autres, et ainsi à en protéger majoritairement un avant les autres.
Seul inconvénient, les guildes devront se mettre d'accord pour savoir qui seraient les champions "pénalisés", mais là encore c'est un aspect très stratégique.
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Admin
Silk


Messages : 639
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 34
Localisation : Quelque part.

Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :)   Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 17:22

Pas mauvais mais il est vrai que rendre volontairement plus faible (avec moins de vie) un champion par rapport à l'autre n'est pas très cohérent. C'est difficile de faire un choix mais vos idées sont pas mal du tout.

Continuez d'en proposer, ca nous aide beaucoup!

De toute manière , je ne pense pas qu'on aura besoin d'un champion pour le prochain évent. Le staff se repose au moins jusqu'au 1er aout et puis on se penchera sur la question Wink

Merci pour vos idées !
Revenir en haut Aller en bas
https://fragments.forumsactifs.com
Mînd

Mînd


Messages : 10
Date d'inscription : 10/07/2008

Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :)   Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 19:10

Disons que dans toutes armées certaines sont plus puissantes que d'autres, et d'autres moins puissants, et donc ce serait cohérent d'un point de vue RP.
Revenir en haut Aller en bas
Nange
~°*Bad Piaf*°~
Nange


Messages : 54
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 35
Localisation : Partout o_o

Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :)   Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 20:03

Sans vouloir faire mon chieur (en sachant que je le suis) la base est déjà meilleure, même si à la fin du compte je plains l'Alliance Humaine.
Maintenant tu parle de puissance des armées et de cohérence dans la différence de puissance, et je serais toi, je n'aventurerais pas dans un terrain aussi glissant.

Prenons un exemple qui nous parlera.

AoL est je crois sans alliance, non ?
L'Arche Sombre est composée de trois alliances, avec ton système donc, on aurait 9, 8 et 7 vies et toi forcément 9.

D'après tes dires, cela signifie en rp que l'armée d'AoL est plus puissante que celle de la guilde qui a 8 et 7.
Qu'est ce qui te permet de le dire ? Tu connais les effectifs et la composition de chaque armée, sa compétence, son expérience, les tacticiens qui sont au commande...? Non, donc tu ne saurais juger de la puissance de deux armées et surtout, les comparer.
Et le rapport des armées seraient ils encore le même si la guilde à 7 vies, donc censé être moins puissante, parvenait à te vaincre, toi qui en à 9.
Prendrions nous en compte cela pour la bataille suivante ?
Si vraiment les vies représentent la puissance des armées, il faudrait déjà être en mesure de la mesurer, et ensuite jouer là dessus de bataille en bataille. Si une armée se fait battre par une dite moins puissante, on ne peut censément pas sortir qu'à la bataille suivante le rapport de force n'a pas changé, au contraire la tendance s'inverserait peut être.

Alors oui, un tel système, même si je continue de penser qu'il faut arrêter d'essayer de diminuer la puissance des alliances alors qu'à mon sens, les guildes indépendantes se sont très bien débrouillés mardi, mais attention au terme et au rapport rp que tu emploie, c'est assez casse gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Koeldin

Koeldin


Messages : 17
Date d'inscription : 13/07/2008

Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :)   Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 21:42

Je partage l'avis d'Isurion. Pour moi, s'il y a un seul truc à modifier, c'est le nombre de vies, et encore, c'est plus pour les premiers éliminés où ceux qui ne peuvent participer que c'est le plus chiant.
Peut être qu'en ce sens, il faudrait améliorer quelque chose, je lance juste une piste. Je n'ai pas de proposition à faire pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Mînd

Mînd


Messages : 10
Date d'inscription : 10/07/2008

Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :)   Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 1:22

Inutile de t'emporter; c'est une solution que je juge "RP" car on peut y voir certaines cohérences de ce point de vue. (En quoi les 10 vies pour chaque champion est-il plus RP que ce que je propose? De même pour une limite de temps, ou toute autre solution qui sera proposée/appliquée ?)
Après je ne dénigre en rien les forces armées des Alliances, qui avec un tel système resteraient encore supérieures aux autres, mais toujours en équilibrant la chose.
[Pour une Alliance de 6 guildes, cela ferait toujours 9 + 8 + 7 + 6 + 5 + 4 = 39 vies, contre 9 pour la guilde solo, contre 9 + 8 + 7 = 24 pour l'AS par exemple. Le système reste donc très cohérent.
Avec ce système les Alliances seraient donc toujours favorisées (c'est bien le but d'une Alliance) mais elles ne seraient pas surboostées; en effet l'avantage incontestable du surnombre serait équilibré par les désavantages des points de vies réduits.]

Quand je disais "dans toutes armées il y en a des plus fortes et des moins puissantes", j'entendais que dans un seul et même camp, deux alliés ne seront jamais à égalités l'un l'autre, il y en a toujours un qui sera plus fort que l'autre.
Après étant donné l'aspect Alliance, si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord sur qui sera "pénalisé" pour le fairplay d'un évent, c'est que votre Alliance est plutôt bancale; puis il suffit d'alterner à chaque évent pour ne pas que certains pleurnichent.
Revenir en haut Aller en bas
L'Elfe du Chaos




Messages : 24
Date d'inscription : 14/07/2008
Localisation : Île sur la mer Mirène

Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :)   Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 1:58

C'était le premier évent d'EDC hors arène et sans enjeu réel et on s'est vraiment tous bien éclatés (dans tous les sens du terme). Les quelques derniers que nous étions à la fin n'avons pas été gêné par la longueur. Mais pour la plupart, 1h30 aurait été le maximum.

Bref pour moi, c'était sûrement le meilleur évent que j'ai fait. Que le prochain fasse mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rukainn
Glandeur de la Croisade Noire
Rukainn


Messages : 13
Date d'inscription : 20/07/2008
Localisation : A Nartche'el

Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :)   Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 10:37

Personnellement j'ai bien aimé.

A part que je connaissais déjà le résultat avant meme que la bataille commence: Bien vs Mal. C'est ce qu'il c'est produit. Manque d'originalité? Medium? Ou tout simplement Alliance surboostée?

Alliance surboostée serait le plus juste. Certes une alliance c'est cool, avec ça on est fort et c'est d'ailleurs l'avantage. Cependant, une alliance avec x champions qui on dix vies, avec des (nouveaux) joueurs qui arrivent de partout, je trouve pas ça très.. "RP".

Les champions ont le droit d'avoir les 10 vies, cependant, je pense qu'il serait juste de délimité un nombre de joueurs, et interdire ceux qui arrive en cours de route.

Vous voyez vous, sur un champs de bataille, deux forces armées qui s'affrontent et pouf un type qui sort: "ATTENDEZZZ MOIIIII" ..? Moi pas >_>
Revenir en haut Aller en bas
Odin
Démon du Chaos
Odin


Messages : 259
Date d'inscription : 09/07/2008

Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :)   Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 11:30

Le type qui dit "Attendez-moi" se fera passer pour un idiot et détériorera l'image de la Guilde. Rolling Eyes

En revanche, il est possible comme partout, à une quelconque arrivée du renfort... (Sachant qu'une Guilde se déplace dans presque toutes ses unités, c'est quand même une préparation, donc le lieu n'est pas inconnu.)

Donc, de ce côté-là, non, nous ne pouvons pas interdire à un Joueur de participer en cours de route.
Revenir en haut Aller en bas
Warthrax
Le Tourmenteur



Messages : 11
Date d'inscription : 14/07/2008

Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :)   Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 14:35

Hum... Cependant, à l'intérieur même du jeu, le fait de "mourir" correspond simplement au fait de perdre connaissance et à revenir à un endroit sûr, Non ? Donc on peut pensez que les gens qui doivent déconnecter, raison personnelle, correspondent à une grande faiblesse qui ne permet pas au joueur de revenir aux combats, et ceux qui arrivent en retard serait des Renfort.

Les 10 Vie je pense que cela est bien ! Pourquoi ? En 2h30, le combat est assez long pour combattre en tactique. Le jeu se fait sur l'endurance et non la force quoi qu'elle jouent aussi mais moins qu'au début.
En plus , un long eveent comme ça permet à des personnes qui rentre tard du travaille IRL, de venir s'amuser un peu... Dans notre clan, 2, 3 personnes ne pouvais pas se connecter avant une certaine heure, il sont arrivé en cours de route et ont pu profiter de l'event.
Revenir en haut Aller en bas
Miaouh




Messages : 31
Date d'inscription : 10/07/2008

Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :)   Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 15:02

Event vraiment très sympas, j'aurais pas pensé qu'il y aurait tant de monde sur le champ de bataille ^^.
Bravo aux organisateurs pour avoir fait un tel event, merci.

Alors pour le nombre de vies pour les champions:
je pense que c'est très bien comme c'est en ce moment, je vois pas pourquoi baisser le nombre de vies d'un champion dès lors que sa guilde fait partie d'une alliance. Pourquoi créer un désavantage pour ceux qui s'unissent? L'union fait la force normalement, ça n'engendre pas des inconvénients.
Autant parler aussi du nombre de combattants de chaque guilde également. Certaines guildes arrivent très bien à aligner autant de haut lvl qu'une alliance voire plus, et il est bien plus facile de protéger un joueur que plusieurs, on restreint le nombre de combattants par guilde? Idée absurde, vu que plus on est mieux c'est, mais j'aimerais juste montrer que le nombre de vies d'un champion ne fait pas tout et qu'une guilde seule a toutes ses chances comme une alliance.

Rukainn
Citation :
A part que je connaissais déjà le résultat avant meme que la bataille commence: Bien vs Mal. C'est ce qu'il c'est produit. Manque d'originalité? Medium? Ou tout simplement Alliance surboostée?
Euh j'ai pas trouvé perso ^^'. Quand on a su que c'était les E*D*C qui avaient le fragment, le mot d'ordre fut " tous sur DarkExilééééééééééééééééééééé" Razz => guilde neutre. Ensuite, je sais que je suis allée titiller les CQ ( je t'ai eu Shej!! Mouahahahahahahahah!!!) ==> guilde neutre. Bon AoL, je les considère pas comme neutre Rolling Eyes . Non c'était assez bien réparti, tout le monde s'en est pris plein la poire.

Le seul petit bémol, c'est que c'est un event dirigé essentiellement pour les haut lvl, et quand une guilde se retire après la perte d'un champion, il n'y a que l'attente. Je pense qu'un petit event RP pur en parrallèle, pour ceux qui sont sur le carreau, ça serait cool pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Warthrax
Le Tourmenteur



Messages : 11
Date d'inscription : 14/07/2008

Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :)   Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 15:12

Citation :
Le seul petit bémol, c'est que c'est un event dirigé essentiellement pour les haut lvl, et quand une guilde se retire après la perte d'un champion, il n'y a que l'attente. Je pense qu'un petit event RP pur en parrallèle, pour ceux qui sont sur le carreau, ça serait cool pour eux.

Hum... Les guilde devait se retrancher à Sarosa pour du RP...
Revenir en haut Aller en bas
Odin
Démon du Chaos
Odin


Messages : 259
Date d'inscription : 09/07/2008

Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :)   Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 15:14

Bah tout ceux qui étaient éliminées étaient libres d'aller faire du RP à Sarosa, ou ailleurs, en attendant la fin de la Bataille avec le résultat. Enfin, c'est vrai qu'on est un peu en tord sur le RP de l'Evènement, on a surtout concentré notre attentions et nos efforts sur la Bataille.

Le prochain évènement, n'importe quel joueur de n'importe quelle guilde pourra amener sa contribution Rôle Play ou non. (c'est à dire que la recherche pourra se faire rôle play et hors rôle play, à vous de voir.)

Sinon, Rukainn... Je crois que tu te trompes. : o

Il y a eu un gros conflit Union Démoniaque / Alliance Humaine, et l'Union Démoniaque est sortie vainqueur quand l'Arche Sombre a terminé d'éliminer la Confrérie. : o

Mais du côté de l'Arche Sombre, on attaquait un peu tous le monde. Des groupes d'attaques, de défenses, on se repliait vers nos champions quand ceci étaient en grand danger. : o

D'ailleurs, la dernière confrontation, c'était AgeofLegends contre Arche Sombre.

Donc, ton interprétation est à revoir un peu je pense. :p
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Admin
Silk


Messages : 639
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 34
Localisation : Quelque part.

Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :)   Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 17:39

Concernant le fait de limiter le nombre de personnes participantes ou meme de limiter le nombre de guildes dans une alliance, je m'y oppose silent
La mentalité du projet prône l'ouverture et le suspens. Des guildes s'allient, se fâchent, se séparent , se trahissent, etc ...
Etant principalement axé RP, les alliances ne seront en aucun cas limitées de quelque manière que ce soit. Je vois mal un général dire à ses alliés :

'nan désolé, on est complet' Suspect (au passage, rien ne vous empêche de faire des alliances provisoires pour lutter plus efficacement pour une bataille et de les défaire après :p)

Je suis prêt à réfléchir sur une plus grande égalité de chance entre guildes ( tout en laissant une alliance légèrement supérieure à une guilde solitaire) mais limiter les gens, c'est hors de question car ce projet est ouvert à tous et vous laisse maîtres de vos actions Surprised

Les alliances, comme dit précédement, sont un atout dans les batailles, c'est justement le but mais des guildes qui préfèrent la jouer solo ont parfois presque autant de membres sur le terrain que les alliances complètes Surprised
Les difficultés d'une alliances résident dans le fait qu'il faut protéger plusieurs champions à la fois, sur plusieurs fronts tout en attaquant le reste. A ce niveau là, ça s'équilibre.

Cependant, là ou les alliances auront plus de mal, ça sera (par exemple) lors de la première partie du prochain évent (muhahaha) où vous devrez être véritablement soudés et coordonés. Si un seul membre de l'alliance prend des libertés et échoue, l'alliance entière sombre avec lui Smile
Les guildes solitaires où à alliances restreintes seront donc avantagées par une plus grande facilité de gestion et de dynamique entre elles.

Rappel : une alliance n'est pas définitive! Elle peut être brisée à tout moment, refaite, défaite, rerefaite et j'en passe. Les alliances de la première bataille ne seront donc (peut-être) pas toujours ce qu'elles sont! Le projet vise le mouvement, le changement, le déboussolement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://fragments.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :)   Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier évent : avis, critiques, améliorations en tout genre :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un event d'un nouveau genre
» Event 2 : vos impressions?
» Event d'inauguration et questions.
» [Second Event] La chasse continue !
» Event III : Tableau des batailles [septembre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fragments De la Connaissance :: Hors Rôle Play :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser