Fragments De la Connaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fragments De la Connaissance

Le Forum officiel des Fragments De la Connaissance.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Event 2 : vos impressions?

Aller en bas 
+20
Zizihark
Che
Cendrais
Anoratsu
Nange
Croisade*Noire
zebulon
.Leha
Marcus2000
NathàNiel
Yorghan
rymor
JaiZu
Odin
Kreyth
Silsis'
L'Elfe du Chaos
TeChk
Lénnoche
Silk
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rymor
Démone Hybride
rymor


Messages : 70
Date d'inscription : 11/07/2008
Localisation : Nice Nord

Event 2 : vos impressions? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Event 2 : vos impressions?   Event 2 : vos impressions? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 3:25

Pour ma part je pense que faire du RP ou même essayer de faire du RP dans un projet tel que celui de la FDC ne changera rien au fait que les combats IG se dérouleront de la même manière, en effet les seules possibilités de RP sont entre les manches (Vu que les pauses duraient longtemps lors du dernier event ça aurait été possible mais du côté du Mal j'ai pas vu grand monde RP a moins de sortir deux ou trois phrases pour la forme), au début de l'event, c'est possible de faire durer un peu le RP mais pas indéfiniment étant donné que les combats commencent rapidement, même si il est prévu de venir 30min avant l'event, ça ne laisse pas beaucoup de temps.
Puis a la fin de l'event car la plupart des guildes qui ne RP pas s'en vont, et celles qui restent ou du moins les quelques membres qui restent peuvent RP entre eux aussi longtemps qu'ils le veulent.

Donc au final la seule vraie occasion de RP serait a la fin des events, ce qui ne laisse pas beaucoup de marge aux aventures des joueurs et des joueuses restant(e)s

Mais pour ceux ou celles qui pensent que ce projet doit être RP étant donné son ampleur / les guildes impliquées / les changements(?) à venir, eh bien je tiens a préciser que sur SO la majorité des guildes et des joueurs ne sont pas RP, et que le RP ne domine pas sur ce jeu, et sur ce projet c'est la même chose (en tout cas dans mon point de vue), il suffit de regarder les guildes impliquées, la majorité de celles ci ne sont pas venue ici pour faire du RP mais pour tenter de remporter un fragment qui n'existe pas, sauf en RP bien sûr.

Il suffit également de regarder les combats, je n'ai vu personne RP pendant les batailles, mais ça me semble normal étant donné la difficulté a aligner 3 mots sans se faire tuer.
Et même si il y avait des changements, les combats ce passeraient toujours de la même manière, et les seuls moments pour RP seraient ceux que j'ai citée plus haut.

Mais il faut aussi regarder ce forum, il y a des sections pour RP mais je ne vois pas tant de monde que ça se presser pour venir pimenter un peu les aventures des joueurs/joueuses qui sont venus écrire.

Puis mettons nous dans la peau des guildes participantes, celles qui sont RP feront quelques textes sur le forum RollPlay de Slayers Online pour souligner leur victoire ou leur défaite et iront IG histoire de fêter dignement l'acquisition d'un nouveau fragment ou bien iront se lamenter dans un coin de Trigorn ( A titre d'exemple bien entendu Laughing) de n'avoir pas pu résister assez longtemps face a l'adversaire.

Et puis les guildes HRP (ou qui n'en on rien a faire de RP lors de cet event, comme la majorité des membres actifs de la r*v par exemple) eh bien elles iront sur leur forum pour se féliciter d'avoir gagner un fragment imaginaire, et celles qui auront perdus diront que cet évent était bidon car ça cointait, ça respectait pas les règles , etc... (vous noterez que ces plaintes ont même été formulées chez certains vainqueurs rp ou hrp, ce qui souligne bien le fait qu'il faut changer certaines choses.)

Pour finir pensez-vous vraiment que les guildes ou les alliances présentes s'intéressent vraiment au RP dans ce projet ?

Personnellement je crois que la plupart d'entre nous se soucient peu que l'event soit RP ou non, mais qu' ils se soucient plutôt des batailles ou des stratégies de combats et d'alliances avantageuses avec d'autres guildes ou encore de combien de hauts level seront présents.


Donc nous pouvons toujours polémiquer sur le fait de vouloir ou de penser que ce projet doit être RP ou non cela ne changera rien au fait que l'event FDC continuera tel qu'il est parti sauf qu'il y aura des changements de règles pour les batailles (C'est déjà ça de gagné)


Bien entendu ces point de vues n'engagent que moi, ils n'engagent pas ma guilde et ses membres et je me sentirais coupable si quelqu'un se sentait agressé(e) par mes propos qui sont purement objectifs (Dans mes propos je n'ai citée que le nom de Trigorn et de ma guilde). clown
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Admin
Silk


Messages : 639
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 34
Localisation : Quelque part.

Event 2 : vos impressions? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Event 2 : vos impressions?   Event 2 : vos impressions? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 11:20

Merci pour ce texte éloquent qui contient pas mal de bonnes idées, rymor.
C'est un effet une réalité que tu nous décris là. Le RP a depuis longtemps perdu ses droits sur le jeu lui même et, malgré le fait que nous nous refusons à donner aux fragments un pouvoir RP quelconque (ceci afin de, justement, ne pas donner de gros enjeux et donc de promouvoir le rp dans ces batailles), il n'y a rien à y faire.

D'autre part, je cède que l'orientation et l'ouverture même du projet aux guildes semi-rp/hrp ne favorisent pas en eux-même un RP de qualité au sein de FDC. Mais je pense sincèrement que restreindre le projet aux seules guildes RP n'aurait pas changé grand chose car, au final, très peu de RP est pratiquée par ce type de guilde également.

Pas d'inquiétude, on laisse tomber le principe du second évent qui était mal adapté. Le but dans ces troisième évent sera de redonner le même amusement qu'au premier (et donc, ce n'est pas un secret, la règle des champions réapparaitra) mais nous songeons à canalyser ces batailles pour les rendre moins 'brouillonnes' et donc plus attractives niveau rp. Nous tenterons également de rééquilibrer celles-ci afin de redonner leur chance aux petites guildes/alliances et mettrons l'accent sur le côté tactique et gestion des troupes.

On tente de faire ce que l'on peut et je vous assure qu'on se creuse la tête pour vous donner le maximum de fun possible.

Merci de contribuer à ce projet Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://fragments.forumsactifs.com
Koeldin

Koeldin


Messages : 17
Date d'inscription : 13/07/2008

Event 2 : vos impressions? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Event 2 : vos impressions?   Event 2 : vos impressions? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 14:00

On pourrait peut être s'inspirer des batailles qui ont déjà existé, quand Worf, de la Brigade ou Vicious jouaient encore (je n'ai retenu que leur noms ^^'), c'était l'été 2005 je crois, l'année où j'ai commencé.
Ca doit être la bataille de Gathol.
Je ne sais pas exactement comment ça s'est passé, mais il y a eu pas mal de mouvements de chaque armée.
M'enfin, je suis mal placé pour parler de ça, mais c'est juste une idée comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Admin
Silk


Messages : 639
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 34
Localisation : Quelque part.

Event 2 : vos impressions? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Event 2 : vos impressions?   Event 2 : vos impressions? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 14:43

Si mes souvenirs sont bons, durant cette bataille il y avait déjà la règle des champions avec des vies à préserver Wink

FDC est fortement insipiré de GDA et ne s'en cache pas (de toute façon , vu le game play de SO, on peut pas inventer 50 000 règles) mais le rp était beaucoup plus fort à l'époque. J'en garde un magnifique souvenir ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://fragments.forumsactifs.com
Croisade*Noire

Croisade*Noire


Messages : 19
Date d'inscription : 13/07/2008
Localisation : Khuzdul

Event 2 : vos impressions? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Event 2 : vos impressions?   Event 2 : vos impressions? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 2:05

Un avis moins critique,
le but originel de Silk était si je ne me trompe
de faire venir au RP des gens qui ne connaissaient pas ou n'étaient pas interessés.

Il est donc normal, que les experts se sentent un peu décus, ou sur leur faim
mais ces évents ne s'adressent pas qu'à eux.

Ensuite ce RP peut se manifester de deux façons :
IG ou sur forum,
et l'une de ces première manifestation est souvent la création d'un BG de guilde ou
de personnage pour ceux qui n'en avaient pas ou n'en voyaient pas l'interêt
et rien que cela c'est un premier pas, ne vous trompez pas.
(il suffit de regarder certains postes du forum général concernant les BG ... *verse une larme* )

Ne vous attendez pas à des conversions par centaines, mais quelques dizaines
de RPlayer suplémentaires sont et seraient à mon avis, déjà une grosse
récompense à l'effort du staff de FDC, et si en plus tout le monde s'amuse et bien
c'est Brodway Byzance !

Ne placez pas la barre trop haut et ne soyez pas trop élitiste
c'est comme ça que l'on décourage ...
Montrez l'exemple et accompagner, et s'il n'y en a qu'un sur dix qui suit et bien c'est déjà ça.
En évitant les vilaines disputent qu'engendrent les choses lorsqu'on les prends trop à coeur,
c'est un jeu.
Oslo
Revenir en haut Aller en bas
Odin
Démon du Chaos
Odin


Messages : 259
Date d'inscription : 09/07/2008

Event 2 : vos impressions? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Event 2 : vos impressions?   Event 2 : vos impressions? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 3:12

Nous sommes en train de préparer la suite en ce moment même. Pour ce qui est du souci de la taille de la Map, vous serez pas déçu pour la suite. Nous travaillons même un niveau de difficulté. : o

De nouvelles dates tomberont bientôt. Nous avons décidé de repartir sur le système de champion. Nous pensons pouvoir combler le mois de Septembre, d'Octobre et de Novembre avec une dizaine de Batailles déjà presque organisées sur papier. :p

Le RP, on ne peut pas vous le faire faire. Pour ceux qui veulent du RP, c'est à vous en dehors d'en faire autour des Fragments. Enfin, avec les prochains fragments mis en jeu, il y aura assez de choses en circulations pour créer certainement des intrigues RP. :p

C'était les nouvelles du Staff, à bientôt ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Event 2 : vos impressions? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Event 2 : vos impressions?   Event 2 : vos impressions? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Event 2 : vos impressions?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vos impressions ?
» Event d'inauguration et questions.
» [Second Event] La chasse continue !
» Event III : Tableau des batailles [septembre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fragments De la Connaissance :: Hors Rôle Play :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser