Fragments De la Connaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fragments De la Connaissance

Le Forum officiel des Fragments De la Connaissance.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Event 2 : vos impressions?

Aller en bas 
+20
Zizihark
Che
Cendrais
Anoratsu
Nange
Croisade*Noire
zebulon
.Leha
Marcus2000
NathàNiel
Yorghan
rymor
JaiZu
Odin
Kreyth
Silsis'
L'Elfe du Chaos
TeChk
Lénnoche
Silk
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Odin
Démon du Chaos
Odin


Messages : 259
Date d'inscription : 09/07/2008

Event 2 : vos impressions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event 2 : vos impressions?   Event 2 : vos impressions? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 16:13

rymor a écrit:
Citation:
C'est l'aspect rp qui m'inquiète. Entre deux manches, dans le mal en tout cas, j'ai pas vu beaucoup de rp, sauf dans l'Arche Sombre où on s'était installé dans un ptit coin de Lumetyrion.
C'est pour ça que personnellement, pendant la transition je me faisais pas chier, mais j'aimerais savoir combien rpait d'une manche à l'autre ?

Dans ceux du mal qui se promenait en ville, en dehors de l'Arche j'en ai pas vu des masses...
Et c'est ça qui m'inquiète.


Perso, la r*v n'est pas venue pour Rp, je doute que les AoL soient aussi venus pour ça, pour les autres guildes j'en sais rien et ils font comme ça leur plait.

Le seul soucis, c'est que pour le l'évènement d'inauguration, quelques personnes ont souligné le manque de Rôle Play. Après, vous participez comme vous l'entendez. Mais pour ceux qui sont en manque de Rôle Play dans le Projet, c'est à vous de le fournir et de le jouer en fonction de l'évènement, et après l'évènement. ( L'Alliance Humaine organiserait juste des réunions pour cela par exemple... )
Revenir en haut Aller en bas
TeChk
Terreur des Nénuphars
TeChk


Messages : 117
Date d'inscription : 10/07/2008

Event 2 : vos impressions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event 2 : vos impressions?   Event 2 : vos impressions? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 16:21

Moi j'm'en fous de RP pendant l'attente du prochain combat ( j'trouve ça encore plus chiant que d'attendre, le RP de taverne ), le RP je le veux pendant les combats.
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Admin
Silk


Messages : 639
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 34
Localisation : Quelque part.

Event 2 : vos impressions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event 2 : vos impressions?   Event 2 : vos impressions? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 16:53

Ceci n'est pas du ressort du staff. C'est à vous de trouver un accord entre joueurs participant à l'évent pour pratiquer du RP durant la bataille. On ne peut pas écrire du RP sur vos claviers à votre place :s
Revenir en haut Aller en bas
https://fragments.forumsactifs.com
Cendrais
Boule de poils
Cendrais


Messages : 160
Date d'inscription : 10/07/2008

Event 2 : vos impressions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event 2 : vos impressions?   Event 2 : vos impressions? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 17:23

Je sais pas si ça a été dit, et j'ai assez la flemme de tout relire x) et comme ca fait longtemps que je suis venu ici tant pis.

Peut être faudrait il diviser la bataille dans un premier temps Surprised pour éviter le foutoir.. Je sais même pas si c'est réalisable, j'ai pas l'expérience pour l'affirmer ou l'infirmer. Mais utiliser plusieurs maps au lieu d'une, ou en compromis une plus grande =x Fin voila.

Sinon dans l'ensemble c'était assez sympa, ma Cend est tout simplement pas fait pour ce genre d'event donc j'ai pas pu en profiter un maximum mais ça c'est un problème du au personnage pas à l'organisation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Che




Messages : 24
Date d'inscription : 10/07/2008
Localisation : Beke

Event 2 : vos impressions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event 2 : vos impressions?   Event 2 : vos impressions? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 18:41

Croisade*Noire a écrit:
De toutes façon cela n'a aucunement remise en cause l'issue
de la bataille, la supériorité de l'alliance
(que je ne remets pas en cause, ils ont fait le nécessaire pour)
étant telle, qu'ils étaient maître du plateau et en position du joueur blanc,
celui qui joue en premier.
Vu leur nombre, ils n'étaient pas plus fort que ça.
Revenir en haut Aller en bas
.Leha
Porte-parole Hunter
.Leha


Messages : 90
Date d'inscription : 10/07/2008

Event 2 : vos impressions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event 2 : vos impressions?   Event 2 : vos impressions? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 21:16

Quelle remarque pertinente, Che.

Rp pendant les combats c'est assez délicat, il faut savoir écrire des choses tout en veillant à ne pas crever. Tendu quand on est au coeur de la bataille. J'ai bien essayé de placer quelques phrases (vers la fin poeri, zebulon et moi étions plus ou moins réunis en haut de la map tels des généraux), mais c'est relativement difficile, tout le monde étant concentrés sur les combats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.net/register/profil.php?&id=17551
Zizihark

Zizihark


Messages : 38
Date d'inscription : 10/07/2008

Event 2 : vos impressions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event 2 : vos impressions?   Event 2 : vos impressions? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 10:45

J'ai juste réussie à placer des : "Pour le Roi!" et j'ai reçu quelques coups d'épée direct en réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cendrais
Boule de poils
Cendrais


Messages : 160
Date d'inscription : 10/07/2008

Event 2 : vos impressions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event 2 : vos impressions?   Event 2 : vos impressions? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 17:51

Fallait s'y attendre, avec ce genre de répliques.
Revenir en haut Aller en bas
Sokar
Seigneur Démoniaque



Messages : 41
Date d'inscription : 10/07/2008

Event 2 : vos impressions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event 2 : vos impressions?   Event 2 : vos impressions? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 0:28

c'est pas faut, tu as manqué des occusion de te taire Smile
Revenir en haut Aller en bas
.Leha
Porte-parole Hunter
.Leha


Messages : 90
Date d'inscription : 10/07/2008

Event 2 : vos impressions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event 2 : vos impressions?   Event 2 : vos impressions? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 0:42

Sokar a écrit:
c'est pas faut, tu as manqué des occusion de te taire Smile

Il est pas le seul ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.net/register/profil.php?&id=17551
Cendrais
Boule de poils
Cendrais


Messages : 160
Date d'inscription : 10/07/2008

Event 2 : vos impressions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event 2 : vos impressions?   Event 2 : vos impressions? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 2:53

Pour en revenir à l'event, le procédé avec les champions ne serait il pas mieux? Surprised

*était pas la, peut pas dire*
Revenir en haut Aller en bas
NathàNiel
Alter-Egos
NathàNiel


Messages : 177
Date d'inscription : 11/07/2008

Event 2 : vos impressions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event 2 : vos impressions?   Event 2 : vos impressions? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 5:24

le systeme de champions réduisait le campage, car il était queklquefois plus efficace de faire fuir le champion et attaquer avec toutes les troupes, ou le proteger et réduire le nombre d'attaquants.
c'était pour moi plus tactique, et le campage avat des inconvénients particulièrement coté offensif.
en gros il n'assurait pas forcément la victoire, même avec une équipe de grand nombre.
par contre il y avait un très grand avantage pour les guildes alliées, mais nettement moins marqué que dans le second event.
Revenir en haut Aller en bas
Silsis'
N'Elfe Foireux
Silsis'


Messages : 43
Date d'inscription : 09/07/2008

Event 2 : vos impressions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event 2 : vos impressions?   Event 2 : vos impressions? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 5:37

Le camping a bel et bien été interdit, après la première manche catastrophique à ce niveau oô
Mes seuls reproches vont vers ceux qui ont manqué de fairplay.

Citation :
Bah c'est pas étonnant, si la R*V était encore rp on le saurait.
Mais bon, je trouve cela tout de même idiot de s'inscrire à un projet qui a quand même un aspect fortement rp et ne pas pratiquer du tout cela.
Autant continuer vos rares chasses dans les forêts du nord de Sarosa si c'est juste participer pour taper des gens.

Même sans faire du Rp de taverne, participer à ce projet contribue à le faire vivre.
Et faire vivre un projet Rp, c'est contribuer au Rp de So.

Et je ne crois pas qu'une guilde du mal soit en mesure aujourd'hui de prononcer la troisième phrase tout en gardant un semblant de crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Dominska

Dominska


Messages : 43
Date d'inscription : 03/08/2008

Event 2 : vos impressions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event 2 : vos impressions?   Event 2 : vos impressions? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 0:48

Pour ma part, j'ai pris un réel plaisir à décortiquer l'énigme et surtout à me torturer l'esprit pour chercher plus loin que le bout de mon museau. Cela nous a donné une occasion de RP ingame, de rencontrer les autres guildes de l'alliance humaine et de réviser nos connaissances de Vesperae.

Je crois d'ailleurs que l'on a offert un moment exquis aux organisateurs présents.
C'était une très bonne idée, avec un bonus/malus adapté à l'event et une difficulté accessible à tous et amusante pour tous, les plus érudits recherchant les lieux les plus inattendus.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mînd

Mînd


Messages : 10
Date d'inscription : 10/07/2008

Event 2 : vos impressions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event 2 : vos impressions?   Event 2 : vos impressions? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 20:51

Lol.
Je n'ai participé à aucun des deux évènements, donc je ne les critiquerai pas directement.
En revanche si une chose est sûre: c'est que le système de combat sur SO ne permet pas d'établir des stratégies assez élaborées pour obtenir des combats épiques. De même le RP en prend un sacré coup; il n'est pas possible de RP directement en combat, puisque bataille ne rime qu'avec vulgaire pogo ici.

Vous voulez un véritable projet RP ? Alors creusez vous les méninges.
-> Comment innover et intégrer du vrai RP sur SO ? Surement pas avec des évents de ce stye où le surnombre/le surplace l'emporte.
-> Quelques idées ? Créer un véritable RP autour de ce projet. (Bloquer ainsi les inscriptions tôt ou tard pour que le RP initial ne soit pas trop chamboulé par la suite.) En effet, intégrer Guilde1 & Guilde2 appartenant à Alliance1 et ayant pour intérêt principal de détruire en priorité GuildeA serait déjà plus intéressant.
-> En clair ? Créer une sorte de "Tournois RP", c'est-à-dire pas seulement "Poule 1 -> Guilde1 , Guilde2 , Guilde 3".
-> Ça semble compliqué ? Si vous voulez quelque chose d'original, ainsi que du RP sur le terrain, faut chercher à innover.

(Bien sûr c'est à creuser..)
Revenir en haut Aller en bas
Odin
Démon du Chaos
Odin


Messages : 259
Date d'inscription : 09/07/2008

Event 2 : vos impressions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event 2 : vos impressions?   Event 2 : vos impressions? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 23:36

J'ai supprimé vos petites embrassades qui n'ont pas leur place ici. Les règlements de comptes, par MP sur ce forum, ou vos forums.

Sinon, on va voir ce qu'on peut faire avec ce que tu penses Mînd. :p
Revenir en haut Aller en bas
Mînd

Mînd


Messages : 10
Date d'inscription : 10/07/2008

Event 2 : vos impressions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event 2 : vos impressions?   Event 2 : vos impressions? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 0:54

J'approfondis un peu maintenant que j'ai le temps (basé sur des exemples car c'est plus simple);

Supposons 10 guildes inscrites, Guilde1 Guilde2 ... Guilde10:

AllianceA -> Guilde1 + Guilde2
AllianceB -> Guilde10 + Guilde9 + Guilde8 + Guilde7
Solo -> Guilde3 Guilde4 Guilde5 Guilde6.

Le but serait dans un premier temps d'opposer aléatoirement (suivant un tirage au sort) les guildes solo ou en alliances, contre celles solo ou en alliances. En gros, jamais les 10 guildes ne joueront ensemble.
Ainsi, en premier lieu, le RP du projet FDC serait tracé arbitrairement par les organisateurs.

Exemple:
Guilde1 et Guilde2 sont alliées, elles projettent de s'emparer du Fragment qui serait situé sur les plaines de Naep.
Malheureusement Guilde4 est elle aussi sur la piste de ce Fragment..
-> Event opposant AllianceA à Guilde4.
Pendant ce temps, non loin des hautes montagnes de Khuzdul Guilde6 et Guilde3 ont prit connaissance de la présence d'un autre Fragment en ces lieux.
-> Event opposant Guilde3 à Guilde6.
Etc..

Bref, vous avez saisi plus ou moins le truc.
Bien évidemment pour corser le tout (notamment en cas de gros déséquilibre) un systeme de "surprises" devrait être prévu par l'organisation: par exemple pour l'Event opposant AllianceA à Guilde4 -> l'AllianceA étant forcément en surnombre, il y aurait divers contre-temps RP pour celle-ci (toujours dans l'optique d'équilibrer).

Bon là encore c'est à creuser, à améliorer; mais avec un effectif plus réduit, et une organisation qui prendrait le rôle de Narrateur (en compliquant et en modifiant l'évent au fur et à mesure avec différents imprévus) de cet évent il y aurait beaucoup plus d'aspect RP qu'en ce moment même; puis puisque peu (beaucoup moins qu'actuellement) de personnes présentes, le RP sur le terrain serait aussi possible.

Le seul réel problème, c'est le gros soucis d'organisation: plusieurs facteurs à prendre en compte, plusieurs obstacles à la réalisation.
Voici un fil conducteur, il y en a bien d'autres, à vous de voir; en tout cas bon courage x)
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Admin
Silk


Messages : 639
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 34
Localisation : Quelque part.

Event 2 : vos impressions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event 2 : vos impressions?   Event 2 : vos impressions? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 1:07

On te remercie tous pour tes idées Mind, ainsi que celles des autres. Nous avons eu une réunion sur msn et nous avons tenu compte de tout ce qui a été dit.
Le débat continue et le troisième évent se profile déjà un peu plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://fragments.forumsactifs.com
.Leha
Porte-parole Hunter
.Leha


Messages : 90
Date d'inscription : 10/07/2008

Event 2 : vos impressions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event 2 : vos impressions?   Event 2 : vos impressions? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 13:12

Je kiffe tes idées Mind, et je suis plutôt d'accord sur son post concernant les combats qui limitent le rp. Je n'y avais pas pensé, mais le constat était là: le rp était pauvre au profit du combat réel. Cela n'est pas nouveau, je l'ai remarqué lors de l'event organisé par Rasta ya quelques mois. Il faudrait trouver un moyen de développer le rp autour des combats.

A ce niveau là je crois qu'il n'y a que la bonne volonté des guildes (càd vouloir faire plus que de la baston), et puis aussi faut-il que la modération les pousse un petit peu pourquoi pas =d par quel moyen, c'est à voir en fonction de l'event je crois.

Donc pour en revenir à la RV (pour ne citer qu'eux), oui leur présence, même si fortement hrp, contribue, mais n'aide pas à enrichir l'évènement, qui se veut tout d'abord rp. En gros, c'est de la figuration.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.net/register/profil.php?&id=17551
Silk
Admin
Silk


Messages : 639
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 34
Localisation : Quelque part.

Event 2 : vos impressions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event 2 : vos impressions?   Event 2 : vos impressions? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 13:57

Ce constat que tu fais s'applique à toutes les guildes participantes. Certaines contribuent au RP plus que d'autres mais jusqu'à présent, aucune n'a réellement assumé pleinement le côté role play de FDC durant les batailles (la faute au fait qu'on ne puisse pas vraiment RP avec pleins de 'miss' autour de sa tête) . Nous travaillons en ce sens pour le troisième chapitre de FDC Wink La Royal Vengeance, de par le respect de son RP démoniaque limite volontairement ses alliances avec d'autres guildes et réduit donc fortement ses chances de gagner. Je pense qu'à ce niveau là, ils contribuent au RP dans le sens où ils savent respecter celui de leur guilde : prisonniers entre les grosses alliances, ils auraient bien du mal à RP pendant la bataille! Il n'y a donc pas de raison de dire qu'ils ne font que de la figuration, Lehahel. Ce que tu dis vaut aussi pour les guildes voir mêmes les alliances entières du projet (et tu le soulignes d'ailleurs dans ton post mais je préfère expliciter ;p)
C'est tous ensemble que vous devriez enrichir le projet et non en vous jetant des pierres l'un sur l'autre. Je défends donc la RV sur ce point tout en restant, je pense, objectif : ils ne font rien de plus et rien de moins que vous tous.

Nous ne pouvons malheureusement pas travailler pour vous sur le RP autour des combats (et donc le RP quotidien), nos actions se limitant à instaurer un cadre RP durant les batailles proposées. Le reste, c'est à vous de le faire!

PS: pas de troll et d'attaques ciblées sur une personne/et ou une guilde/alliance, juste des remarques pertinantes, s'il vous plait, sinon 0din va se facher et supprimer :/ (et moi aussi)
Revenir en haut Aller en bas
https://fragments.forumsactifs.com
.Leha
Porte-parole Hunter
.Leha


Messages : 90
Date d'inscription : 10/07/2008

Event 2 : vos impressions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event 2 : vos impressions?   Event 2 : vos impressions? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 14:14

Je voulais pas faire croire que j'apportais ma pierre dans le troll, et j'aurai peut-être du expliquer clairement que nous sommes tous coupables d'une certaine manière. J'accuse pas la RV en tant que telle, qui est quand même une guilde que je respecte beaucoups, je donnais juste son nom à titre d'exemple, parce qu'on parlait d'elle. Bien loin de moi l'idée de vouloir accuser seulement la RV. Il est clair que l'on doit tous se questionner sur nous-même, sur notre propre guilde et alliance. D'ailleurs Hunter est loin d'être un exemple.
Tout le monde n'a pas rp idéalement durant ces deux events, et par effet boule de neige, des gens qui ne rp pas ne donnent pas envie aux autres de tenter une approche.

D'ailleurs Silk ce que tu dis concernant la situation actuelle de la rv par rapport aux alliances, je n'y avais pas pensé. Mais ça se tient et c'est honorable que de rester "intègres" comme ils le font.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.net/register/profil.php?&id=17551
rymor
Démone Hybride
rymor


Messages : 70
Date d'inscription : 11/07/2008
Localisation : Nice Nord

Event 2 : vos impressions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event 2 : vos impressions?   Event 2 : vos impressions? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 20:09

Citation :
lors de l'event organisé par Rasta ya quelques mois

Je tiens a préciser que cet event c'est moi qui l'ai organisé clown
Revenir en haut Aller en bas
.Leha
Porte-parole Hunter
.Leha


Messages : 90
Date d'inscription : 10/07/2008

Event 2 : vos impressions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event 2 : vos impressions?   Event 2 : vos impressions? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 20:41

Ah excuse moi ^^" L'annonce venant de rasta, j'ai cru que c'était de lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.net/register/profil.php?&id=17551
rymor
Démone Hybride
rymor


Messages : 70
Date d'inscription : 11/07/2008
Localisation : Nice Nord

Event 2 : vos impressions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event 2 : vos impressions?   Event 2 : vos impressions? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 21:28

Rastapopoulos a fait exprès d'inviter des guildes du bien pour faire en sorte que le mal se regroupe lors de la bataille au lieu de s'affronter, ce qui a partiellement marché ;p
Revenir en haut Aller en bas
.Leha
Porte-parole Hunter
.Leha


Messages : 90
Date d'inscription : 10/07/2008

Event 2 : vos impressions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event 2 : vos impressions?   Event 2 : vos impressions? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 23:51

ok x)
C'était assez sympa, ça faisait longtemps que j'avais plus participé à un truc pareil, même si comme ici très pauvre en rp tu vois, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.net/register/profil.php?&id=17551
Contenu sponsorisé





Event 2 : vos impressions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event 2 : vos impressions?   Event 2 : vos impressions? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Event 2 : vos impressions?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos impressions ?
» Event d'inauguration et questions.
» [Second Event] La chasse continue !
» Event III : Tableau des batailles [septembre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fragments De la Connaissance :: Hors Rôle Play :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser