Qu’est-ce qu’une alliance ?Une alliance est un regroupement d’au minimum deux guildes ayant conclu un pacte.
Ces guildes décident alors de collaborer ensemble pour arriver à leurs fins (tuerie en masse, acquisition d’un fragment, etc.)
Comment s’allier ?La démarche reste assez simpliste. Il suffit d’entamer des négociations sur vos forums de guildes respectifs afin d’en discuter. Si un pacte est convenu, il vous est demandé de venir le signaler sur ce forum en nous précisant le nom que prendra l’alliance afin que nous puissions vous créer votre partie privée et votre groupe répondant au nom de votre alliance.
Quelles sont les modalités d’une alliance ? Dans une volonté commune de ne pas entraver vos RP de guilde et/ou personnels, les alliances ne disposent que de très peu de règles (voire même pas du tout).
Ainsi, il est tout à fait possible de concevoir une alliance de démons et d’humains pour acquérir un fragment. Il faudra néanmoins en subir les très probables conséquences RP vis-à-vis des autres guildes qui pourraient mépriser cette alliance !
Il n’y a pas de nombre de guildes limite dans une alliance mais, par soucis d’équilibre, essayez de vous répartir un minimum (le 10 VS 1, je ne suis pas fan et vous non plus je pense).
Un fragment gagné par une des guildes de l’alliance le fait gagner à toute son alliance. Le contenu du fragment sera alors posté dans la partie privée de cette alliance afin de faciliter la lecture pour tous.
Attention : les mutineries RP sont autorisées ! Si après avoir remporté la bataille, un membre de l’alliance décide d’enlever le join commun et de tuer le champion de l’autre membre de l’alliance afin de s’accaparer du fragment, c’est permis !
Faites donc très attention et sachez vous allier avec des gens de confiance ! (de manière Rp, bien sûr :p)
Nb: la mutinerie met fin à l'alliance ou expulse la guilde de l'alliance dans le cas d'une alliance de plusieurs guildes. En cas de mutinerie, veuillez nous le signaler, au besoin.
Le vol de fragment sous forme de texte Rp est, quant à lui, interdit (sauf si accord entre les deux guildes).
Je pense que c’est à peu près tout concernant les modalités. Vous pouvez donc le constater : il n’y a pas de règles vraiment précises afin de vous laisser libre de vos choix et de vos actes
Quels en sont les avantages ? En vous alliant, vous serez plus nombreux lors de batailles RP liée à l’acquisition d’un fragment. Attention : tous les fragments ne se gagneront pas systématiquement via une bataille !
Des guildes ne possédant pas de hauts niveaux à un moment donné peuvent décider de se faire représenter par un des champions, membre de l’alliance. En effet, le système des ’10 vies’ ne s’appliquera qu’aux champions proprement dits et ceux-ci devront dans l’idéal faire partie de la tranche des hauts lvl (55-65) afin de pouvoir combattre.
Exemple : L’alliance ‘A’ contient deux guildes : les guildes X et Y. La guilde X possède un lvl 65 qui la représentera (et qui aura donc 10 vies). La guilde Y, quant à elle, n’a que des bas lvl.
Ces deux guildes peuvent alors décider, d’un commun accord, de n’avoir qu’un champion pour deux guildes. L’acquisition du fragment reviendra officiellement alors au champion de la guilde dans laquelle il se trouve mais le contenu sera accessible aux deux guildes. Cela ne change strictement rien puisque, même si la guilde n’ayant pas de champion haut lvl ne peut se faire représenter, elle verra le contenu du fragment car elle fait partie de l’alliance. Cette démarche ne sert qu’à se faire représenter de manière RP par un champion durant la bataille
Il vaut parfois mieux être à plusieurs que tout seul ! Certains événements ou certaines parties d’événement mettront à contribution votre matière grise. L’avis de plusieurs personnes peut vous aider à débloquer une situation !
Quels en sont les désavantages ? Vous devrez partager les informations que contiennent les fragments avec toute l’alliance si celle-ci perdure.
Vous n’êtes pas à l’abri d’une trahison ! Les fragments sont extrêmement convoités et ils se pourraient que certains d’entre eux soient la clé qui pourrait donner un avantage dans ce gigantesque jeu de piste ! Soyez donc très attentifs au texte qu’il contient et n’hésitez pas à le relire au cours d’autres évents, peut-être y trouverez-vous un indice qui vous aura échappé
Dans l’optique du projet, une alliance ne se résumera pas à combattre ensemble. Nous tenons à ce que la clé de voute d’une alliance soit la communication inter-guilde. De ce fait, certains évents mettront vos talents de coordinations à rude épreuves et vous n’aurez qu’une seule possibilité par alliance. Prenez donc le temps de vous parler et réfléchir ensemble pour ensuite donner une réponse ou tenter une action au nom de votre alliance. Celui qui agit sans le consentement de toute l’alliance devra s’expliquer devant tous les autres puisqu’il aura pris toutes les responsabilités en cas d’un échec !
Vous comprendrez donc aisément l’utilité des parties privées par alliance que nous vous avons créé. En réalité, nous avons mis à votre disposition un support de communication afin de parler plus facilement entre tous les membres d’une alliance et de vous coordonner plus efficacement lors d’un évent.
Ne prenez pas à la légère la communication car dans très peu de temps (second évent, probablement), vous aurez à travailler tous ensemble