Fragments De la Connaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fragments De la Connaissance

Le Forum officiel des Fragments De la Connaissance.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bien, Mal, Neutre?

Aller en bas 
+5
Silsis'
Basai
Odin
Silk
Raptor'Zeke
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raptor'Zeke
Fourbe à Plein Temps



Messages : 21
Date d'inscription : 09/07/2008
Localisation : Nice

Bien, Mal, Neutre? Empty
MessageSujet: Bien, Mal, Neutre?   Bien, Mal, Neutre? Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 22:59

Bonsoir, je viens de prendre connaissance du texte qu'il faut absolument lire avant de s'inscrire, et une remarque m'est venue. Les concepts Bien/Mal/Neutres ne sont ils pas obsolètes?

En effet comment ranger deux guildes dans le camp du mal, et ainsi leur dispenser une même et unique partie privée, alors qu'elles ne sont aucunement alliées?
La classification même du Bien et du Mal prend son essence dans le fait que des guildes se déclarent appartenant à ces groupes. Je m'explique: le fait que tous les représentants du Mal, à l'époque de la GdA, disposent d'une même et unique partie privée était justifiée. Nous faisions tous parti de l'Union Démoniaque. Aujourd'hui cette Union n'est plus d'actualité, pourquoi obliger les représentants du Mal à une collaboration forcée?

Vous me direz: "oui mais si ta guilde veut pas d'alliés, classez vous dans les neutres". Le problème reste entier; en aucun cas nous devons obliger les guildes neutres à disposer d'une même partie privée.

Laissons de telles parties privées à des Alliances déjà établies, telles l'Arche Sombre, et pour les guildes qui jouent pour leur pomme (et pour le moment je pense que c'est le cas de tout le monde), leur partie privée est sur leur propre forum.

De l'idée que je me fais du projet "Fragment de connaissance", l'alignement bien/mal n'est pas une nécessité, seules les alliances parlent.
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Admin
Silk


Messages : 639
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 34
Localisation : Quelque part.

Bien, Mal, Neutre? Empty
MessageSujet: Re: Bien, Mal, Neutre?   Bien, Mal, Neutre? Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 23:12

Oula, tu fais bien de souligner ce point Raptor mais tu t'embrouilles dans le système des parties privées (ca ira mieux quand elle seront créées, ça sera plus clair).

En réalité, il n'y a pas de 'collaboration forcée', absolument pas.
Les parties 'bien', 'mal' ou 'neutre' ne sont faites que pour les guildes n'ayant pas d'alliance, justement. Elles servent donc soit le bien, le mal ou leurs intérets (neutre).

Pour les guildes formant des alliances, elles ne font aucunement partie du 'bien', 'mal' ou 'neutre' (ce n'est qu'une étiquette pour les classer). Ces guildes sous alliance auront leur propre partie privée (portant le nom de leur alliance), totalement indépendante des guildes de la partie 'Mal', 'Neutre' ou 'Bien' (qui, elles, n'auront pas d'alliance).

En gros, nous gardons la notion de 'Bien', de 'Mal' ou de 'neutralité' mais nous y ajoutons une dimension supplémentaire qui se fond dans ces 3 principes: à savoir que les alliances servent leurs intérets et non ceux du 'Mal' ou autres Wink

Nous sommes donc, pour l'instant, dans l'attente de savoir quelle guilde s'allie avec qui et quel sera le nom de cette alliance, qui ne s'alliera pas et ira se classer dans les 'gentils', 'méchants' ou 'neutres'.
Une fois ces données acquises, les parties et les groupes respectifs seront créés!

J'espère t'avoir éclairé ou, si un autre membre du staff parvient à mieux expliquer, ca m'aiderait :p
Revenir en haut Aller en bas
https://fragments.forumsactifs.com
Odin
Démon du Chaos
Odin


Messages : 259
Date d'inscription : 09/07/2008

Bien, Mal, Neutre? Empty
MessageSujet: Re: Bien, Mal, Neutre?   Bien, Mal, Neutre? Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 23:40

Oui, par exemple, tu trouveras une Partie Privée pour l'Arche Sombre...

Bien, Neutre, Mal, ce n'est qu'une généralité. Par exemple, AgeofLegends peut-être Neutre par rapport aux autres Guildes mais restera pourtant une Guilde très Maléfique.

Dans ce cas, si elle n'appartient à aucune Alliance, créé une Partie Privée pour la Guilde ne posera pas de soucis.

Comme l'a dit Silk, avant de s'y mettre, on attend d'avoir les Alliances Officielles. ( Il se pourrait que pour une fois, même le Bien possède plusieurs Alliances. )

Et il faudra voir combien de Guildes vont se joindre au Projet... Peut-être que des Guildes Hors Rôle Play pourraient s'ajouter, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Admin
Silk


Messages : 639
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 34
Localisation : Quelque part.

Bien, Mal, Neutre? Empty
MessageSujet: Re: Bien, Mal, Neutre?   Bien, Mal, Neutre? Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 23:45

Pour prendre un cas concret:

Admettons que AOL s'inscrit et ne souhaite pas d'alliance mais se veut être une guilde 'Neutre'.

Elle sera donc placée dans la partie privée 'Neutre' afin qu'elle soit tout de même placée de manière rp, je dirai, dans le projet Smile

Si elle s'allie, inventons, avec l'Ordre Noir (supposons que l'alliance des deux guildes prennent le nom des 'Méchantkitepètelatête', une partie privée du même nom, différente de la section 'neutre' se verra créée pour que cette alliance puisse prospérer loin des regards indiscrets.
Revenir en haut Aller en bas
https://fragments.forumsactifs.com
Odin
Démon du Chaos
Odin


Messages : 259
Date d'inscription : 09/07/2008

Bien, Mal, Neutre? Empty
MessageSujet: Re: Bien, Mal, Neutre?   Bien, Mal, Neutre? Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 23:49

Hum, mais s'il y a plusieurs Guildes qui décident de faire chemin seul...?

Leur offrir la Partie "Neutre" en guise de Partie Privées reviendraient au fait qu'ils partageront les mêmes informations, non ?

C'est pour cela que si une Guilde décide de rester vraiment seule, elle sera Neutre, mais il faudra, au même titre qu'une Alliance comme l'Arche Sombre, son propre domaine privé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Admin
Silk


Messages : 639
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 34
Localisation : Quelque part.

Bien, Mal, Neutre? Empty
MessageSujet: Re: Bien, Mal, Neutre?   Bien, Mal, Neutre? Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 23:51

Hum, effectivement, je n'avais pas réfléchi sous cet angle.
Il faudra sans doute en parler via MSN Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://fragments.forumsactifs.com
Raptor'Zeke
Fourbe à Plein Temps



Messages : 21
Date d'inscription : 09/07/2008
Localisation : Nice

Bien, Mal, Neutre? Empty
MessageSujet: Re: Bien, Mal, Neutre?   Bien, Mal, Neutre? Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 23:53

Odin a écrit:
Hum, mais s'il y a plusieurs Guildes qui décident de faire chemin seul...?

Leur offrir la Partie "Neutre" en guise de Partie Privées reviendraient au fait qu'ils partageront les mêmes informations, non ?

C'est exactement le problème que je soulignais. AoL se veut neutre vis à vis du Bien et du Mal, mais aussi neutre vis à vis des neutres.
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Admin
Silk


Messages : 639
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 34
Localisation : Quelque part.

Bien, Mal, Neutre? Empty
MessageSujet: Re: Bien, Mal, Neutre?   Bien, Mal, Neutre? Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 23:54

Ok, dans ce cas il faudra faire une modif' dans les règles.
Je modifierai en conséquence.

Edit: j'ai modifié les règles d'inscription. C'est plus simple, moins prise de tête et plus facile à gérer Smile

Merci de m'y avoir fait songer.


Dernière édition par Silk le Mer 9 Juil 2008 - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fragments.forumsactifs.com
Basai
Folie Animale
Basai


Messages : 24
Date d'inscription : 09/07/2008

Bien, Mal, Neutre? Empty
MessageSujet: Re: Bien, Mal, Neutre?   Bien, Mal, Neutre? Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 23:56

Expliqué en peu de mots, AgeofLegends ne se place pas dans les parties Mal, Bien, ou Neutre. C'est une guilde pour ainsi dire, à l'apogée du Mal, ayant sa propre philosophie/définition du Bien, et alliée à aucun être vivant non-AgeofLegends, et par ce fait, Neutre face au reste du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Silsis'
N'Elfe Foireux
Silsis'


Messages : 43
Date d'inscription : 09/07/2008

Bien, Mal, Neutre? Empty
MessageSujet: Re: Bien, Mal, Neutre?   Bien, Mal, Neutre? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 0:21

Gardez à l'esprit que les parties privées des alliances servent à la communication des guildes qui les composes.
Par conséquent, une guilde seule n'a pas besoin d'une partie du genre, car j'imagine que chaque guilde dispose d'un forum.
Ca règle la question des communications internes.

En ce qui concerne l'alignement "bien", "mal", ou "neutre", je pense que cela doit être oublié.
En effet, je pense que si, à un moment donné, des guildes devaient avoir un intérêt commun, le forum est assez malléable pour qu'une partie accessible seulement à ces guildes soit crée, sans pour autant constituer une alliance.
Cela rendra donc possible une alliance entre une guilde du mal et une guilde du bien, qui serait impossible avec les parties "mal", "bien", et "neutre".
Parce que, hormis à coordonner des guildes ayant un même but, je ne vois pas à quoi ce genre de partie servirait.
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Admin
Silk


Messages : 639
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 34
Localisation : Quelque part.

Bien, Mal, Neutre? Empty
MessageSujet: Re: Bien, Mal, Neutre?   Bien, Mal, Neutre? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 0:24

Oui, d'où le changement des règles Smile

Je ne conserverai qu'à titre informatif les notions de 'Bien', de 'Mal' et de 'Neutre', pour avoir un aperçu du penchant des guildes.

Merci pour vos interventions car elles font avancer le projet!
Revenir en haut Aller en bas
https://fragments.forumsactifs.com
Tyroine
Dirigeant de la commanderie
Tyroine


Messages : 161
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 32
Localisation : Marseille

Bien, Mal, Neutre? Empty
MessageSujet: Re: Bien, Mal, Neutre?   Bien, Mal, Neutre? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 0:25

Toutefois je vois mal des guildes du bien et du mal opposées rp parlant s'allier pour chercher des trésors ... Il ne faut pas oublier que les idéaux de ces guildes restent les mêmes que dans leur BackGround principal.
Revenir en haut Aller en bas
Silsis'
N'Elfe Foireux
Silsis'


Messages : 43
Date d'inscription : 09/07/2008

Bien, Mal, Neutre? Empty
MessageSujet: Re: Bien, Mal, Neutre?   Bien, Mal, Neutre? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 0:29

C'était un exemple prit pour illustrer ma pensée.
Il se pourrait qu'une guilde du bien ai besoin d'une guilde du mal pour contrer les projet d'une autre guilde du mal qui nuirait à ces deux guildes. (clair non? Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Odin
Démon du Chaos
Odin


Messages : 259
Date d'inscription : 09/07/2008

Bien, Mal, Neutre? Empty
MessageSujet: Re: Bien, Mal, Neutre?   Bien, Mal, Neutre? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 0:33

Le cas de Silsis reste tout à fait plausible. Et cette même Guilde du Bien qui aiderait cette Guilde du Mal contre une autre Guilde du Mal pourrait ensuite tromper la Guilde du Mal soutenue pendant le temps d'un évènement, et tenter dans une autre Bataille Surprise immédiate de reprendre le Gain de l'Evènement s'il y a. Dans ce cas de figure, ce que dit Silsis est possible.

Néanmoins, d'où la Notion d'Administrateurs Délégués telle que Elmina pour le Bien, et moi-même pour le Mal. S'il y a un échange important à faire passer d'un camp à l'autre, nous sommes là.
Revenir en haut Aller en bas
TeChk
Terreur des Nénuphars
TeChk


Messages : 117
Date d'inscription : 10/07/2008

Bien, Mal, Neutre? Empty
MessageSujet: Re: Bien, Mal, Neutre?   Bien, Mal, Neutre? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 0:36

Les intérêts peuvent être supérieurs aux idéaux. On veut des fragments ou on en veut pas. x)

Sinon d'accord avec tout ce qui a été dit.
Revenir en haut Aller en bas
Mînd

Mînd


Messages : 10
Date d'inscription : 10/07/2008

Bien, Mal, Neutre? Empty
MessageSujet: Re: Bien, Mal, Neutre?   Bien, Mal, Neutre? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 0:48

Silk a écrit:
alliance puisse prospérer loin des regards indiscrets.
Sans parler d'alliance, mais de la guilde en elle même, l'administrateur du forum et le modérateur du groupe (actuellement Silk) n'étant pas de notre guilde (AgeofLegends en l'occurence) comment s'assurer une parfaite intimité ?

Il me semble que l'administrateur du forum peut avoir accès à toutes les rubriques du forum en lui même ... (à confirmer [au quel cas : need trouver solution] ou à infirmer [au quel cas : mon post ne sert à rien])
Revenir en haut Aller en bas
TeChk
Terreur des Nénuphars
TeChk


Messages : 117
Date d'inscription : 10/07/2008

Bien, Mal, Neutre? Empty
MessageSujet: Re: Bien, Mal, Neutre?   Bien, Mal, Neutre? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 0:50

Je pense que les administrateurs et modérateurs de ce forum ont suffisamment d'expérience pour ne pas "espionner" les parties privées, même s'ils ont l'accès.
Revenir en haut Aller en bas
Tyroine
Dirigeant de la commanderie
Tyroine


Messages : 161
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 32
Localisation : Marseille

Bien, Mal, Neutre? Empty
MessageSujet: Re: Bien, Mal, Neutre?   Bien, Mal, Neutre? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 0:50

Il faut tout simplement faire confiance à l'impartialité des administrateurs , après tout nous sommes ici pour jouer avec des gens , pas contre eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Odin
Démon du Chaos
Odin


Messages : 259
Date d'inscription : 09/07/2008

Bien, Mal, Neutre? Empty
MessageSujet: Re: Bien, Mal, Neutre?   Bien, Mal, Neutre? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 0:52

Silk est le Fondateur du Projet. Elmina est l'Administrateur du côté "Bénéfique", et moi du côté "Maléfique".

Avoir une vue sur ce qui se passe, ça nous aide à coordonner les évènements entre eux. Et éventuellement donner des critiques positives et négatives sur ce qu'il se passe. C'est principalement pour cette raison que c'est mieux ainsi. De toute manière, tout ce qui sera dit sur ce Forum, ce sera plutôt en rapport par rapport au Projet ?

Ce sera étudié par nos soins à des fins de coordinations, etc, et non de tricherie ou je ne sais autre. Smile

Un Administrateur du Projet devra rester Objectif hein, et s'il y a tricherie à des fins RP, je pense que Silk respectera une certaine impartialité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Admin
Silk


Messages : 639
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 34
Localisation : Quelque part.

Bien, Mal, Neutre? Empty
MessageSujet: Re: Bien, Mal, Neutre?   Bien, Mal, Neutre? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 1:02

Vous faites pas de soucis.

Je me suis mis modérateur du groupe AOL par défaut (sinon je pouvais pas créer le groupe) mais j'attends que vous élisiez votre modérateur et je le placerai à la tête de votre groupe Smile

Pour ce qui est du groupe : oui, les administrateurs verront tout pour, comme l'a si bien dit 0din, coordonner le tout Wink

Ne t'inquiète pas, on a aucun intérêt à tricher car ça n'avancera en rien le projet et le rp :3
Revenir en haut Aller en bas
https://fragments.forumsactifs.com
Mînd

Mînd


Messages : 10
Date d'inscription : 10/07/2008

Bien, Mal, Neutre? Empty
MessageSujet: Re: Bien, Mal, Neutre?   Bien, Mal, Neutre? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 1:05

Silk a écrit:
Ne t'inquiète pas, on a aucun intérêt à tricher car ça n'avancera en rien le projet et le rp :3
Je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Miaouh




Messages : 31
Date d'inscription : 10/07/2008

Bien, Mal, Neutre? Empty
MessageSujet: Re: Bien, Mal, Neutre?   Bien, Mal, Neutre? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 18:09

Si deux guildes ( déjà en alliance point de vu RP d'ailleurs) s'allient car l'une d'entre elle n'a pas assez de membres actifs, leur alliance devient automatiquement neutre? Malgré qu'elles soient toutes les deux du coté du Bien?

Ceux qui sont du coté du Bien ou du Mal, auront ils une section privée pour eux? Ou alors ce n'est que par alliance ou guilde les sections privées?
En gros, est ce que la notion de Bien ou de Mal est importante ou totalement dérisoire, c'est plus du chacun pour sa pomme?
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Admin
Silk


Messages : 639
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 34
Localisation : Quelque part.

Bien, Mal, Neutre? Empty
MessageSujet: Re: Bien, Mal, Neutre?   Bien, Mal, Neutre? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 18:17

Uniquement pour les guildes 'solitaires' ou les alliances.
Il n'y aura pas de partie 'Bien', 'Mal' et 'Neutre' Wink

Chacun s'allie comme il le sent (bien que je vois mal une guilde d'humains s'allier à des démons, mais qui sait?) mais la guilde ou alliance, suivant ses tendances, sera catégorisée comme 'maléfique', 'bonne' ou 'neutre'.
Ce ne sont que des étiquettes qui n'influencent en rien le projet!
Revenir en haut Aller en bas
https://fragments.forumsactifs.com
Miaouh




Messages : 31
Date d'inscription : 10/07/2008

Bien, Mal, Neutre? Empty
MessageSujet: Re: Bien, Mal, Neutre?   Bien, Mal, Neutre? Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 13:59

Pourquoi il y a t'il alors un administrateur pour le Bien et un autre pour le Mal si ce n'est qu'une bataille inter guildes/alliances?
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Admin
Silk


Messages : 639
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 34
Localisation : Quelque part.

Bien, Mal, Neutre? Empty
MessageSujet: Re: Bien, Mal, Neutre?   Bien, Mal, Neutre? Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 14:08

Bonne question.

Disons que les administrateurs délégués permettent plus de fluidité dans la gestion du projet.
Ils m'aident pour gérer le forum et me mettent au courant des différentes idées de joueurs. De plus, nous construisons les events ensemble : je n'agis jamais sans le consentement de tout le monde car je veux une équipe administrative soudée et complémentaire pour donner le meilleur à ce projet. On est mieux accompagné que tout seul :p

Le fait de la scission bien/mal vient du fait que certaines guildes participantes ont une étiquette 'maléfique' ou 'bénéfique' (par exemple : LaConfrérie, guilde de super héros serait considérée comme 'bien' et une guilde à prédominance démoniaque comme Korandar serait considérée comme 'Mal').
Pour ma part, je m'occuperai des guildes à tendance 'neutre' ou 'solitaires' à l'instar de AoL.

Scinder de manière shématique les guildes permet à ce projet plus de souplesse dans sa gestion quotidienne et donc de mieux répartir les tâches ^_^
Revenir en haut Aller en bas
https://fragments.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Bien, Mal, Neutre? Empty
MessageSujet: Re: Bien, Mal, Neutre?   Bien, Mal, Neutre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien, Mal, Neutre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fragments De la Connaissance :: Gestion du projet :: Boite à Idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser