Fragment De la Connaissance : chapitre III.
Depuis peu, de nombreux signes confirment l’existence de troubles divers dans tout le royaume de Vesperae et les iles indépendantes le jouxtant. Les animaux, apeurés, n’osent plus sortir de leur tanière, la terre gronde et le bois grince la nuit comme si le monde se plaignait de quelque chose qui n’aurait pas du être là…
Presque un mois après la bataille de la plaine Carnage ayant vu la victoire de l’Alliance Humaine, tout semblait être rentré dans l’ordre. Dilia ne donnait plus signe de vie : aucune énigme, aucune lettre, aucun rêve étrange. C’était le calme plat, à n’en pas douter. Cependant, tout comme la lourde moiteur qui précède le violent orage, cet apparent moment de répit était l’arbre qui masquait la forêt.
Les forces en présence, afin de prendre le dessus sur leurs concurrents, envoyaient dans tous les royaumes des espions en tout genre, des éclaireurs, des mercenaires à la recherche d’une quelconque piste sur les fragments. Ainsi, il n’était pas rare d’apercevoir des soldats du roi fouiller la forêt de Sarosa en pleine nuit ou bien des démons exhumer des cadavres de leur tombe dans le cimetière de Gathol. Au loin, on entendait faiblement l’écho des prières sournoises des elfes noirs qui espéraient, par un soudain miracle des oracles, trouver l’emplacement fatidique du prochain fragment.
Rapidement, trois pistes concrètes apparurent. D’après les rumeurs, les paroles des badauds, les confessions sous la torture et bien d’autres manières de trouver une information valide, trois lieux étaient suspects.
Sur l’ile de CCS, le paradis des chasseurs, les vaches dépérissaient une à une, les buissons se nécrosaient, les tigres ne sortaient plus que rarement et les arbres se flétrissaient petit à petit. Plus on s’enfonçait dans l’ile et plus le phénomène se faisait puissant. Quelqu’un raconte qu’en plein cœur de CCS demeure une stèle qui, la nuit, se met à vibrer d’une bien étrange manière.
Une autre ile, bien plus grande de par son importance, était également sujette à quelques soucis. Sous l’ardent soleil de l’ile des sages, beaucoup de nomades étaient les victimes d’hallucinations terrifiantes juste après avoir bu l’eau d’un puit situé entre la ville des sages et la ville principale de l’ile, là où les bateaux déchargent leur lot de passagers et de marchandises.
Plus troublant encore, le marais de Coacville s’agitait et de nombreux remous nauséabonds faisaient ressurgir d’anciens squelettes des morts, noyés dans la boue traitresse du marais des hommes grenouilles. Les mouches, voletant autour de cette zone semblaient déboussolés, zigzaguant entre les plantes aquatiques à longueur de journée…
Des quatre coins du royaume, des éclaireurs reviennent transmettre leurs informations aux intéressés. La question est maintenant de savoir : que va-t-il se passer ?[HRP]
Et hop, troisième évent FDC ! Vous l’aurez compris, quelques changements au programme !
Les bases de l’event :Il y a donc, comme dit de manière RP, trois lieux de batailles durant cet évent. Rassurez-vous, celles-ci ne se dérouleront pas en même temps, des dates ayant été programmées avec une semaine d’intervalle. Pour cet évent, l’idée principale est de rééquilibrer les forces en présence tout en assurant un avantage pour qui veut s’allier. Nous avons également mis l’accent sur un RP plus militaire en vous laissant le choix de programmer la manière d’aborder l’évent de manière purement stratégique.
Il y aura donc 3 fragments en jeu puisque 3 batailles auront lieu. Cependant, si vous convoitez tous les fragments, vous devrez apprendre à vous diviser !
Le déroulement de l’évent et regles : Vous devrez, dans un premier temps, vous décider pour savoir dans quelle bataille vous allez participer. Sachez qu’une guilde n’a le droit de se présenter qu’à UNE SEULE bataille ! Les alliances auront ici l’avantage de pouvoir se scinder plus facilement mais ce sera au dépend du nombre de guerriers en jeu.
Exemple :L’alliance humaine convoite absolument les 3 fragments. Elle décide donc de se partager sur chaque bataille. Elle envoie donc : Templiers et Armée*Royale sur la première bataille, Hunter et Trigorn sur la deuxième bataille, et le reste sur la troisième.
Une guilde qui a déjà combattu pour la première bataille, par exemple, ne pourra pas revenir se présenter à la seconde bataille tout simplement parce que, de manière RP, à moins d’être de bons nageurs et sprinteurs, vous ne pourrez pas faire la route de Coacville à l’ile des sages ou même CCS en quelques jours :-)
Il s’agit donc ici de gérer tactiquement vos alliances si vous souhaitez viser le gros lot. Le choix de ne viser qu’un seul fragment est bien sûr également possible.
Exemple bis :Les elfes Noirs décident d’attaquer en masse sur la deuxième bataille. Ils restent donc tous ensemble (leur alliance au complet) sur la deuxième bataille mais ne pourrons pas jouer durant la première et la troisième bataille, renonçant donc à obtenir plusieurs fragments mais en tentant l’effet de masse sur une seule bataille.
Tous les choix tactique sont possibles, comme vous le voyez. Les alliances auront l’avantage de pouvoir se diviser plus facilement et jouer plusieurs fragment mais diminuant par la même occasion leur nombre de soldats par bataille. Elles pourront également décider de rester soudées sur une seule et unique bataille : la stratégie vous appartient.
Nous souhaitons, de cette manière, rééquilibrer le projet et donner une chance aux plus petites alliances et guildes solitaires de gagner tout en laissant un net avantage à ceux qui s’allient.
Un topic est apparu dans votre partie privée. Dans celui-ci vous devrez indiquer la manière dont vous vous disposerez durant les différentes batailles. (Guilde X va dans bataille I et guilde Y va dans bataille II, par exemple). Vos choix resteront donc privés et secrets jusqu’à la date du
10 septembre. Date à laquelle nous publierons dans une partie publique la liste des guildes par lieu de bataille. Vous aurez donc la surprise de découvrir vos adversaires ce qui rend impossible toute spéculation
Note : les membres du staff n’influenceront pas les choix de leur guilde/alliance respective même s’ils savent qui combattra dans quelle bataille !
Pour les règles, celles-ci seront similaires à celle de l’évent I !
A savoir : Avant de commencer, chaque guilde (je dis bien guilde, pas alliance !) devra se choisir un ‘Champion’. Attention : ce n’est pas obligatoirement le leader de la guilde ! La règle des 10 vies s’appliquera sur ce personnage. Les autres auront un respoint illimité. Le champion doit être de la tranche de lvl 56- 65, obligatoirement ! Les guildes ne disposant pas d’un lvl 65 peuvent se faire représenter par un champion allié.
A ce propos, les guildes souhaitant changer de champions ou les nouvelles guildes n’en ayant pas encore sont priées de nous en informer sur le topic en question à cette adresse (vous avez également jusqu'au 10 septembre pour modifier/donner un champion) :https://fragments.forumsactifs.com/evenements-f23/liste-des-champions-par-guilde-t104.htm Un champion qui perd ses 10 vies doit se retirer de la bataille avec toute sa guilde ! Prière de prévenir en mp un membre du staff de votre élimination, svp et, si possible, nous avertir à chaque perte de vie du champion (que ce soit le tueur ou le tué qui nous mp :p) Le champion survivant au terme de la bataille remporte définitivement le fragment et sa guilde/alliance avec.
A vous de définir votre tactique : protection du Champion, rush pour tuer plus vite les autres champions etc. Une petite notion supplémentaire apparaît à cet évent : certains lieux d’évent comporteront plusieurs maps. Il faudra donc songer à repérer le champion en question et l’abattre ! A vous de définir vos tactiques ^^’
A la fin de l’évent, lorsque le dernier champion ou les derniers champions d’une même alliance ont survécu, nous nous réunirons pour déclarer le vainqueur selon la bataille.
un Champion qui, de son plein gré, s'amuse à rester loin de la bataille sur une des maps où sa mort ne peut pas être comptabilisée (cf: maps officielles de l'évent) et qui se retrouve surpris par le staff ou les membres se verra disqualifié, purement et simplement. Crypter le pseudo d’un champion (par des signes spéciaux tels que : ‘ ¨ * ~ et j’en passe) est strictement interdit sous peine de disqualification de la guilde toute entière. Le pseudo du champion doit rester fidèle à celui que vous avez enregistré sur la liste des champions présente sur le forum FDC afin que, durant l’évent vous puissiez être localisable (par nous, comme pour les membres du projet) CCS : réunion
au port à la fin de l’évent.Ile des Sages : réunion
dans la ville principale (ville de départ, près du port) à la fin de l’évent.CoacVille :
réunion dans la ville à la fin de l’éventLorsque votre champion est vaincu et que vous vous retirez, prière d’attendre dans ces lieux (idéalement, en faisant du rp !) la fin de l’évent et la déclaration du champion !
Cet projet est basé sur la
confiance. Il n’y a rien à gagner, si ce n’est un fragment fictif qui ne vous donnera pas vraiment d’avantages in game ! Nous comptons donc sur le fair play et l’honnêteté de chacun d’entre vous.
Règles universelles :
Potions interdites
Projectiles autorisés
Camping et cointage toléré mais nous nous réservons le droit de vous faire bouger en cas d’abus
Soyez RP !
Les lieux et dates : 1ère bataille sur l’ile de CCS.
Date : 13 Septembre à 21h 15 !! (20h 30 pour ceux qui veulent RP)
Rendez-vous au port de l’ile au début de l’évent pour les instructions !La map de combat principale seraCCS 9 (stèle au milieu de la map) ainsi que CCS 8 ET 10 (les maps situées à gauche et à droite de la map principale). Vous aurez donc 3 maps pour vous taper dessus. La mort d’un champion n’est valide que sur ces 3 maps.Les rez :
5 rez sont disponibles sur CCS. A vous de les employer selon vos tactiques et de l’endroit d’où vous voulez débarquer pour surprendre vos ennemis. En voici la liste :
La seconde bataille se déroulera sur l’ile des sages sur la map située entre la première ville du désert et la ville des sages (celle qui contient la maison avec la cave dans laquelle vous commencez la quête des 5 sages).Date : le samedi 20 Septembre à 21h 15 (20h 30 pour ceux qui veulent RP)
Rendez-vous dans la première ville du désert au début de l’évent pour les instructions !La map principale : (la mort des champions n’est valide que sur cette map)
Les rez :
Troisième et dernière bataille : elle se déroulera sur le territoire des hommes grenouilles ! Vous aurez deux maps pour vous battre : le marais nord et le marais sud. La mort d’un champion n’est valide que sur ces map.Date : le samedi 27 Septembre à 21h 15 ! (20h30 pour ceux qui veulent RP)
Rendez-vous au village des grenouilles au début de l’évent pour les instructions !Map de combat (j’ai pris qu’une map de marais en screen : la flemme) mais vous avez bel et bien droit aux deux marais entourant la ville.
Rez disponibles :
Note importante : Les points de résurrection sont laissés, cette fois-ci,
libres. C'est-à-dire que peu importe la tendance de votre guilde (mal- bien – neutre), vous avez la possibilité de choisir le point de résurrection qui vous sied le mieux afin de laisser libre cours à vos talents de stratège
Prévisions pour les prochains mois :La période scolaire approchant à grand pas, nous ne pourrons plus organiser des évents spéciaux comme ceux déjà présentés. Nous avons donc convenu de rester sur la base de cet évent en conservant les lieux de batailles mais en utilisant un système de tournante pour les prochains mois. Ainsi, les mois de septembre, octobre et novembre sont déjà organisés avec les mêmes lieux d’évents que celui-ci.
Exemple concret :Vous participez à la bataille de CCS (1) en septembre --> Vous participerez à la bataille de l’ile des sages (2) en octobre --> Vous participerez à la bataille de Coac (3) en novembre.
Vous participez à la bataille de Coac en septembre --> Vous participerez à la bataille de CCS en octobre --> Vous participerez à la bataille de l’ile des sages en novembre.
Je pense que vous avez compris le principe. En conclusion : 9 fragments seront en jeux durant ces 3 prochains mois sur la base de cet évent ici présenté. A vous de bien jouer et de bien vous répartir et d’être stratégique pour, peut-être rafler le gros lot. Je vous rappelle que vos choix de septembre détermineront vos batailles durant les 3 prochains mois. Je répète qu’une guilde ne peut se présenter qu’à une seule bataille (CCS, Coac ou Ile des sages) sur le même mois. En fonction de la bataille que vous choisirez, vous vous battrez sur un autre champ de bataille le mois suivant.
Notes sur le respect des règles :L’équipe de modération étant bien plus grande qu’auparavant, un écart des règles se verra sanctionné irrémédiablement. La sanction peut aller de – 1 vie à la disqualification complète de la guilde concernée.
Concernant le camping/cointage, l'équipe de modération se réserve le droit de vous faire bouger si elle estime que vous en abusez. Nous ne l'interdisons pas, mais veuillez rester courtois en ne pas cointer ni camper à l'excès: nous sommes la pour nous amuser, pas pour regarder un match d'un certain grand tournois interguilde
Les sanctions, en cas de refus se limiteront à la perte d'une vie du champion (multiplié par le nombre de refus :p) de la guilde concernée. Vous êtes prévenus